Allan Walsh a remis les pendules à l'heure concernant son client Max Pacioretty. Le capitaine est prêt à signer une entente à long terme à Montréal, dès maintenant.

L'agent de Pacioretty a émis des commentaires sur Twitter en réaction à un article publié par Martin Leclerc, de Radio-Canada, qui stipule que Max Pacioretty aurait demandé à maintes reprises d'être échangé au cours des derniers mois. Le journaliste ajoute que les demandes répétées du capitaine auraient forcé l'organisation à tenter de transiger son meilleur marqueur.

Pacioretty a également affirmé sur les ondes de TSN690 avec Chris Nilan qu'il n'a jamais demandé d'échange.

Walsh a mis en doute la valeur de ses informations en soulignant que Pacioretty est prêt à signer un contrat à Montréal dès aujourd'hui. Le message reste le même, Pacioretty adore Montréal et il veut rester ici. Il ajoute que c'est le Canadien qui a choisi de conclure un marché avec les Kings et qu'une possible prolongation de contrat avec Los Angeles était chose faite avant que la transaction avorte en juin dernier.

Walsh ajoute que les sources mentionnées viennent nécessairement du club lui-même. Walsh confirme aussi que le Canadien n'a jamais déposé d'offre à Pacioretty, ce qu'il avait dit plus tôt cette semaine lors du tournoi de golf du capitaine, mais que celui-ci est prêt à négocier dès maintenant.

Rappelons qu'après la transaction avortée entre les Kings et le Tricolore lors de la fin de semaine du repêchage, le 22 et 23 juin, Pacioretty a congédié son agent de l'époque Pat Brisson. Il a ensuite fait l'embauche de Walsh, membre du groupe Octagon Hockey.

Lors de son tournoi, Pacioretty avait eu à se prononcer sur sa relation avec le directeur général Marc Bergevin, en affirmant que « tout était correct ».

 

Quant à savoir s’il obtient assez de respect à son avis de la part du Canadien, le capitaine s’est montré réaliste, mais plutôt tiède dans sa réponse.

 

L'an dernier, Pacioretty a été limité à seulement 17 buts et 37 points en 64 matchs, ses pires totaux depuis son entrée dans la LNH.

 

On ne compte plus les mois depuis que son nom circule dans les rumeurs de transactions, lui qui entame la dernière année d'un contrat qui lui rapportera 4,5 millions de $ cette année.
 

Si Marc Bergevin martèle toujours qu'il ne « négocie par sur la place publique », Walsh adopte une stratégie complètement différente en prenant la défense de son client sur une plate-forme comme Twitter.

Ancien coéquipier de Pacioretty, Lars Eller a également opté pour ce média afin de témoigner son support envers Pacioretty.

« En tant qu’ami, j’espère que la situation de Max Pacioretty se règlera rapidement. Il a endossé l’un des boulots des plus difficiles au hockey en portant le « C » pour le CH, prenant les responsabilités et le blâme pour des situations hors de son contrôle. En même temps, il a été l’un des meilleurs marqueurs de la Ligue », a-t-il écrit.

« Il est aussi dédié et se soucie autant que quiconque avec qui j’ai joué. N’importe quelle équipe serait chanceuse de compter sur lui », a-t-il ajouté.

La situation du capitaine et sa relation avec l'organisation sont de plus en plus nébuleuses et le malaise est profond. Le fossé entre les deux clans semblent se creuser tous les jours à l'approche de la nouvelle saison.