Marc Bergevin a jeté un peu de lumière sur le mystère entourant la longue absence de Carey Price, en spécifiant jeudi que le gardien ratera entre trois et quatre semaines d'action supplémentaires.

« Ce fut plus lent qu’on le prévoyait, mais tous les corps guérissent à un rythme différent. De plus, sa position est très exigeante pour cette blessure. Mais il n’y a pas eu de recul. Je n’ai pas une date précise, mais je ne crois pas qu’il reviendra avant trois semaines ou peut-être même un mois. On doit se débrouiller sans lui », a-t-il laissé tomber lors de son point de presse.

La remise en forme de Price est cependant passée à un autre niveau jeudi matin alors que l’intensité a grimpé de quelques crans.

La pièce maîtresse du Tricolore n’a pas encore enfilé son équipement de gardien pour s’entraîner, mais ce progrès peut être perçu comme un signe encourageant.

Une fois de plus, Price a patiné sous les conseils du thérapeute sportif en chef Graham Rynbend.

Rynbend et ses collègues devront maintenant déterminer la durée de cette étape de son processus pour revenir à l’action. La réponse dépendra bien sûr de la réponse de Price à cette intensité plus relevée.

Ensuite, Price pourra passer à la dernière étape de tester sa blessure avec son équipement.

Malgré la tempête actuelle, la prudence sera encore de mise puisque Price s’était blessé rapidement après son dernier retour au jeu.

La plus récente blessure de Price remonte au 25 novembre contre les Rangers de New York. L’athlète de 28 ans a été limité à une participation à 12 rencontres cette saison.

* Avec la collaboration de Gaston Therrien

ContentId(3.1170070):Encore quelques semaines pour Price
bellmedia_rds.AxisVideo
Price progresse vers un retour