Le Canadien a mis sous contrat les Suédois Sebastian Collberg et Magnus Nygren, mardi.

Collberg, un attaquant âgé de 19 ans, a paraphé une entente de trois saisons tandis que Nygren, un défenseur de 22 ans, s'est entendu pour les deux prochaines saisons.

En 35 matchs cette saison avec les Indians de Frölunda dans la Ligue élite suédoise, Collberg a terminé avec une récolte de neuf points (six buts, trois aides) et six minutes de pénalités.

L'ailier droit, qui mesure cinq pieds 11 pouces et qui pèse 181 livres, a également disputé 15 matchs avec Vrebro HK de la Hockey Allsvenkan (deuxième division), accumulant huit points (six buts, deux passes) et deux minutes de punition.

Collberg a terminé la saison à Hamilton, prenant part à deux rencontres des Bulldogs.

Il a porté les couleurs de son pays au Championnat du monde de hockey junior présenté à Ufa, en Russie, l'aidant à décrocher la médaille d'argent. Il a complété la compétition avec six points (quatre buts, deux aides) en six matchs, terminant à égalité au premier rang de son équipe.

Originaire de Mariestad, Collberg a été sélectionné en deuxième ronde, 33e au total, lors du repêchage de 2012.

Nygren, lui, a récolté 32 points (13 buts, 19 passes) en 51 matchs avec le Färjestad de Karlstad, de la Ligue élite suédoise. Il a dominé les défenseurs de la ligue pour les buts, et a terminé à égalité au quatrième rang au chapitre des points. Il a purgé 49 minutes de pénalités, tout en maintenant un différentiel en défense de plus-11.

Il a été choisi le meilleur défenseur du meilleur circuit suédois, remportant le trophée Salming. Il a ajouté quatre points (un but, trois aides) en 10 matchs des séries éliminatoires.

Nygren a obtenu 65 points (24 buts, 41 aides) en 132 matchs depuis ses débuts professionnels avec le Färjestad, en 2009-2010. Le défenseur qui mesure six pieds un pouce et qui pèse 191 livres a de plus écopé 63 minutes de pénalités.

Originaire de Karlstad, Nygren a été un choix de quatrième ronde, 113e au total, lors du repêchage de 2011.