La Ville de Québec invite ses citoyens à signer le registre des condoléances en mémoire de Guy Lafleur.

Les gens pourront se rendre dans l’allée commémorative du hockey devant l’œuvre d’art hommage à Guy Lafleur sur le site d’ExpoCité les 2 et 3 mai, de 10 h à 19 h.

« Puisqu’il en a fait rêver des citoyens de Québec, qu’il en a passionné plus d’un et qu’il restera à jamais notre idole à tous, la Ville de Québec tenait à souligner son apport incommensurable en ouvrant un registre de condoléances qui sera transmis à la famille Lafleur par la suite, a souligné le maire de Québec, Bruno Marchand dans un communiqué. J’ai pu discuter avec des membres de la famille de Guy Lafleur qui me mentionnaient être grandement touchés par l’immense vague de sympathie que les gens de Québec livrent à notre numéro 10 depuis la triste annonce de son décès. Guy a marqué notre ville et sa mémoire continuera de briller ici. Bon repos M. Lafleur et une fois de plus, mes plus sincères condoléances à la famille avec qui nous partageons la douleur. »

Cet hommage à Guy Lafleur aura lieu au moment même où le Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec est de retour à ExpoCité. Guy Lafleur a accompli ses premiers exploits de hockeyeur à Québec. En 1962, à l’âge 10 ans, il se fait déjà remarquer sur la glace et remporte le titre de meilleur joueur au Tournoi international de Hockey Pee-Wee. Le Démon blond poursuivra une grande carrière dans la Ligue nationale de hockey, dont ses deux dernières saisons avec Les Nordiques de Québec.

Pour les citoyens ne pouvant se rendre sur le site d’ExpoCité pour signer le registre de condoléances, ils peuvent rédiger un témoignage sur le site web mis en ligne par le gouvernement du Québec en cliquant ici.