TABLEAU DES TRANSACTIONS | SUR LE MARCHÉ

Le directeur général Marc Bergevin a placé ses pions pour le reste de la saison alors qu’il doit maintenant sensiblement regarder au sein de son organisation pour trouver des solutions.

Avec la date limite des transactions qui a sonné sur le coup de 15 h, lundi, le directeur général du Tricolore a procédé à un ultime ajout dans la journée avec celui du défenseur Erik Gustafsson. En compagnie de Jon Merrill et Eric Staal, Bergevin aurait terminé son magasinage et il n’a pas changé de discours comparativement à son début de saison pour son équipe.

« Les attentes n’ont pas changé du tout. Je crois en notre formation », a-t-il lancé.

Les ajouts se situent sur le plan de la profondeur, mais Bergevin n’a pas caché qu’il avait passé plusieurs minutes au téléphone. Sans avancer de nom, le DG s’est informé auprès de plusieurs formations pour les joueurs disponibles.

« Je peux te confirmer que j’ai probablement parlé à toutes les équipes sur les joueurs disponibles. Il y en a publiquement que les médias avançaient et ils n’étaient pas disponibles. Les prix étaient élevés aussi. »

« Nous avons fait tous les appels possibles pour savoir quels joueurs étaient disponibles. Nous sommes contents de ce que nous avons fait dans les deux derniers jours et j’ajoute Eric Staal. »

« Je n’étais pas prêt à sacrifier de jeunes joueurs pour du court terme », a-t-il renchéri.

Le Canadien figure au quatrième rang de la division Nord avec une récolte de 43 points en 38 matchs depuis le début de la campagne. Alors que son équipe tente de redresser la barre dans une séquence de trois revers, le DG est d’avis que la réponse appartient maintenant aux joueurs afin de faire preuve de plus de constance.

« C’est certain que je m’attends à beaucoup plus de notre formation avec plus de constance dans l’ensemble », a-t-il soutenu.

Bergevin a également précisé qu’il n’y avait toujours pas de plan établi concernant Cole Caufield qui a disputé ses premiers matchs dans la Ligue américaine. En deux matchs avec le Rocket, le choix de premier tour en 2019 a inscrit trois buts et il a obtenu une mention d’aide. Il n'avait aucune mise à jour à donner au sujet de Carey Price.