Après avoir raté la victoire du Canadien face aux Panthers, le défenseur sera aussi absent lors de la rencontre de mercredi face aux Sabres de Buffalo. Il a été renvoyé à Montréal pour subir une évaluation des médecins.

Weber avait disputé toutes les parties du CH jusqu’à présent en récoltant 17 buts et 25 mentions d’aide en 78 matchs.

« Il est blessé au bas du corps et il va manquer les deux prochains matchs. Par précaution, on va le retourner à Montréal pour être évalué par nos docteurs », a expliqué l’entraîneur Claude Julien, lundi matin.

La suite indiquera si Weber est ennuyé par un problème qui nécessitera plus de temps, mais le contexte est idéal pour lui accorder ce répit.

« On avait dit qu’on prendrait des décisions selon notre situation et on n’est pas dans une situation urgente actuellement donc on prend nos précautions », a reconnu Julien.

Évidemment, la brigade défensive du Tricolore sera confrontée à une mission imposante sans son pilier. Toutefois, Julien préfère voir le tout d’un bon œil.

« C’est un défi, mais ce n’est pas une mauvaise chose à ce moment de la saison. On pourra évaluer nos autres joueurs dans certaines situations », a proposé l’entraîneur.

Bien sûr, d’autres joueurs du Canadien pourraient bénéficier d’une pause d’ici la conclusion du calendrier régulier.

« On est en position pour prendre certaines décisions et on va évaluer les choses un match à la fois. On termine avec deux matchs en deux soirs donc on va gérer ça d’une certaine manière », a convenu Julien qui consulte son directeur général, ses adjoints et parfois les joueurs pour ces décisions.

Après la rencontre de mercredi face aux Sabres, le CH termine son calendrier régulier en recevant le Lightning vendredi puis en visitant les Red Wings de Detroit samedi.

Un bonus de terminer en première position
« Même si on est éliminé, on ne veut pas lâcher »
Les échos de l'entraînement du CH