Les débuts d'Eric Staal face aux Oilers
Canadiens lundi, 5 avr. 2021. 09:28 lundi, 5 avr. 2021. 10:40RDS et RDS Direct présentent le match Oilers-Canadiens dès 18 h 15 avec l'avant-match de Hockey 360.
Eric Staal jouera un premier match avec le Canadien de Montréal, lundi soir, face aux Oilers d'Edmonton.
Staal devrait évoluer au centre de Jonathan Drouin et Tyler Toffoli. Jake Evans devrait être rayé de la formation.
Jesperi Kotkaniemi a été muté au sein du quatrième trio en compagnie de Paul Byron et Artturi Lehkonen.
Staal a été acquis des Sabres de Buffalo, le 26 mars, en retour de choix de troisième et cinquième tours en 2021. Il a ensuite d effectuer une quarantaine de sept jours en raison du protocole lié à la pandémie de COVID-19.
« Je vais devoir garder les choses simples et me concentrer sur les détails, a dit Staal en visioconférence, lundi matin. Après une longue pause en raison de la quarantaine, je devrai aussi garder mes présences sur la patinoire courtes. »
Le natif de Thunder Bay, en Ontario, a inscrit trois buts et sept aides en 32 matchs avec les Sabres cette saison. Staal, qui est âgé de 36 ans, totalise 1031 points en 1272 rencontres en carrière dans la LNH.
« Je ne suis pas le même joueur que j'étais à 23 ans, mais avec l'expérience acquise au fil des ans, je peux en donner beaucoup grâce à mon intelligence, en me positionnant aux bons endroits sur la patinoire », a affirmé Staal.
« La rondelle rend le jeu rapide, a-t-il ajouté. Si votre transition, votre exécution est bonne, vous pouvez avoir l'air aussi rapide que quiconque. Je vais donc tenter de me placer en position pour aider dans la transition. »
Carey Price sera de nouveau devant le filet du Canadien. Mike Smith sera son vis-à-vis.
Le Tricolore tentera de rebondir après une contre-performance dans un revers de 6-3 face aux Sénateurs d'Ottawa, samedi.
Pour leur part, les Oilers ont remporté leur dernier match 3-2 face aux Flames de Calgary, vendredi. Ils devaient affronter les Canucks de Vancouver samedi, mais la rencontre a été remise en raison de l'éclosion de variant de la COVID-19 chez les Canucks.
Le Tricolore affiche un dossier de 3-1-0 face aux Oilers cette saison.
Par ailleurs, le Canadien a rappelé le défenseur Otto Leskinen dans son groupe de réserve.
Leskinen a récolté un but et 13 aides en 23 rencontres avec le Rocket de Laval cette saison. Il a disputé cinq matchs avec le Canadien l'hiver dernier.
Trios du Canadien lundi matin :
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Staal-Toffoli
Perry-Suzuki-Anderson
Byron-Kotkaniemi-Lehkonen
extras : Evans et Frolik
Formation des Oilers :
RNH-McDavid-Puljujarvi
Kahun-Draisaitl-Yamamoto
Shore-Khaira-Chiasson
Archibald-Haas-Kassian
Nurse-Barrie
Jones-Bear
Russell-Larsson
Smith
Koskinen
À lire également