Joël Bouchard voit de belles choses pour Jesperi Kotkaniemi, Alexander Romanov et Jake Evans
Canadiens mardi, 12 janv. 2021. 22:42 mercredi, 11 déc. 2024. 21:44De passage à L'Antichambre, l'entraîneur du Rocket de Laval Joël Bouchard s'est montré enthousiasmé pour la saison qui vient pour le Canadien de Montréal.
Aux premières loges pour voir la relève du Canadien se développer, Bouchard estime que les jeunes joueurs qui sont avec le grand club devraient être mesure de tirer leur épingle du jeu.
À lire également
Bouchard croit que le séjour de Jesperi Kotkaniemi dans la Ligue américaine l'an dernier lui a redonné confiance. Avec ses 13 points en autant de matchs, KK a eu l'opportunité de s'exprimer. « Il a eu plus de temps de jeu et plus de lattitude. On lui a laissé faire des erreurs qui sont moins coûteuses pour l'organisation pour le laisser se développer. »
Bouchard a ajouté que son groupe avait cherché à travailler sur des détails afin de le laisser être le type de joueur qu'il est. « On ne veut pas mettre des menottes à un joueur de talent. »
L'entraîneur du Rocket est aussi élogieux envers le jeune défenseur russe Alexander Romanov, qui en est à ses premiers pas en Amérique du Nord. Selon lui, le talent de l'arrière est indéniable, mais il faut lui laisser le temps de s'adapter.
Il voit en lui un joueur passionné par le hockey. « Sa passion est ce qui lui permet de performer. Même s'il est très jeune, je vois que c'est un joueur qui est capable de continuer à se développer malgré qu'il pourrait avoir des contrepe-rformances. »
À ses yeux, Romanov a tout ce qu'il faut pour réussir à s'établir. « Il a confiance en lui. Il est fort physiquement et a de bons pieds. Ce n'est pas un défenseur unidimensionnel. Il a un beau trousseau, mais il ne sera surement pas parfait. »
Bouchard a avoué avoir été fier du camp du centre Jake Evans, qui est passé par Laval pour parfaire son art. Le pilote du club-école avoue qu'il n'a pas mis de gants blancs avec le Torontois. « J'ai été très dur avec lui dans le sens où j'ai été exigeant. Je voyais qu'il avait du talent, mais la rapidité de son jeu et son implication physique n'étaient pas à la hauteur. »
À ses yeux, Evans est un exemple pour les jeunes joueurs de l'organisation. « Il s'est rendu compte qu'il devait changer pour être un joueur efficace dans la LNH et il a eu un très bon camp. »
Les activités de la LAH se mettront en branle le 5 février.