MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal et l'attaquant Antoine Waked ont paraphé vendredi un contrat de trois saisons.

Les Ice Caps en mode survie vendredi soir

Âgé de 20 ans, Waked vient d'amasser 80 points, dont 39 buts, en 67 rencontres avec les Huskies de Rouyn-Noranda de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ce qui lui a conféré le neuvième rang du circuit Courteau pour les buts et le 12e pour les points.

De ses 39 buts, 11 ont été inscrits en avantage numérique, tandis que six se sont avérés des buts gagnants.

« Le Canadien faisait partie des équipes intéressées [à mes services], mais quand ils m'ont offert le contrat, j'ai tout de suite su où je voulais aller. Montréal, c'est vraiment où j'ai grandi, c'est un rêve pour moi de porter l'uniforme du Canadien », a confié Waked en entrevue à RDS.

Le patineur de six pieds un, 197 livres, de Saint-Bruno-de-Montarville a disputé 224 matchs dans la LHJMQ, au cours desquels il a récolté 157 points, dont 68 buts, et compilé un différentiel de plus-39.

« Je suis un bon joueur dans les deux sens de la patinoire, très physique et qui apporte beaucoup d'énergie. Je suis vraiment capable d'adapter mon rôle à la situation. Je suis un attaquant polyvalent en général. »

Waked se présentera donc au prochain camp d'entraînement du Canadien avec l'espoir de laisser une première marque positive.

« Tout est possible, j'ai vu de belles histoires ces dernières années de gars qui partaient de notre organisation (Huskies) pour jouer quelques matchs dans la LNH. C'est quelque chose qui m'inspire beaucoup. »