Le match du Canadien face au Flyers de Philadelphie jeudi soir a été présenté à huis clos, à la demande du Gouvernement du Québec et de la Santé Publique, selon ce qu'a annoncé le Canadien aux détenteurs de billets.

Selon le communiqué, cette annonce vise pour le moment uniquement le match face aux Flyers, soit celui du 16 décembre.

En conférence de presse, le premier ministre François Legault a annoncé une séries de mesures qui entreront en vigueur lundi le 20 décembre. Il semble que les amphithéâtres devront être limités à 50% de leur capacité, dès lundi.

Le Canadien doit également affronter les Bruins de Boston samedi le 18 décembre, au Centre Bell. Aucune décision n'a toutefois été prise pour la rencontre puisque les règles ne seront toujours pas effectives.

« Tout ce qui concerne les amphithéâtres, on va faire une évaluation de risques avec les organisateurs », a mentionné le docteur Horacio Arruda, qui n'écarte pas de possibles changements pour la fin de semaine.

Les partisans pourraient toutefois retourner dans le Centre Bell au mois de janvier, dans le pire des scénarios selon ce qui est communiqué.

« Nous avons obtenu l'assurance que, débutant avec nos matchs de janvier, nous retournerons à un scénario de capacité partielle et pourrons à nouveau recevoir nos partisans. »

 

Le Canadien a partagé en soirée une publication dans lequel il rappelle qu'il devrait être en mesure de donner des nouvelles pour le match de samedi, vendredi. 

Interdictions pour les tournois sportifs

Le premier ministre du Québec François Legault a par ailleurs confirmé dans son point de presse que les tournois de hockey et compétitions sportives seront interdites à compter de lundi, pour une durée indéterminée.

Les salles d'entraînement resteront toutefois ouvertes de leur côté. La pratique de différents sports sera également permise.

Les chalets et les centres de ski devront également être limités à 50% de leur capacité.