Cinq jours après avoir remis en question l’engagement de certains de ses joueurs, Claude Julien aura l’occasion de voir ce soir si ceux-ci ont saisi le message, alors que le Canadien rendra visite aux Blues de St Louis.

Jordie Benn devra toutefois attendre avant de rassurer son entraîneur, lui qui sera laissé de côté au profit de Joe Morrow. Il s'agira d'un premier match pour Morrow depuis le 7 janvier dernier face aux Canucks de Vancouver.

« Jordie Benn doit mieux bouger la rondelle et gagner plus de bagarres à un contre un. Il faut rendre les joueurs responsables de leurs performances, » a déclaré l'entraîneur du Tricolore Claude Julien.

Lors de son dernier match, jeudi dernier au Centre Bell, le Canadien s’était incliné 6-5 devant les modestes Hurricanes de la Caroline après avoir enchaîné erreurs et revirements.

« On gagne en équipe et on perd en équipe, mais je m’attends à ce que nos joueurs soient prêts à jouer un match et soient concentrés, avait déploré l’entraîneur-chef Claude Julien au terme de la rencontre. Certains d’entre eux l’étaient, mais beaucoup ne l’étaient pas. C’est là qu’il faut s’améliorer. Les pros doivent être des pros. On ne fait pas du gardiennage, on prépare des gars. Ils doivent être des pros et être prêts à jouer. C’est ce que les bonnes équipes font. »

Le temps presse de plus en plus pour les Montréalais, qui accusent désormais 10 points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est. Rien pour aider leur cause, Andrew Shaw, Shea Weber et Phillip Danault ne sont pas près d’effectuer un retour au jeu.

Blessé au bas du corps, Shaw ratera encore quatre à six semaines d’activités, alors que l’absence de Weber (pied) et Danault (commotion) est toujours d’une durée indéterminée.

De leur côté, les Blues ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs avant la pause du match des étoiles. Or, malgré ce bon rendement, ces derniers n’ont pas beaucoup de marge de manœuvre dans la course aux séries dans la division Centrale. Malgré leur troisième place dans la division et la septième meilleure fiche dans la LNH, les Blues ne sont qu’à six points d’être écartés des séries.

Il s’agira du deuxième duel entre les Blues et le Canadien cette saison. Les Blues se sont imposés 4-3 à Montréal le 5 décembre dernier. Ils ont de plus remporté les trois derniers affrontements.

ContentId(3.1261952):LNH : Le Canadien reprend l'action ce soir
bellmedia_rds.AxisVideo
« Je suis heureux d'être encore ici »