Un Centre Bell plein pour le Canadien, à la recherche d'une 1re victoire
Canadiens samedi, 16 oct. 2021. 10:16 dimanche, 15 déc. 2024. 02:35MONTRÉAL – L’attente est enfin terminée. 585 jours se sont écoulés depuis le dernier match du Canadien devant un Centre Bell complet, mais les hommes de Dominique Ducharme retrouveront finalement un amphithéâtre plein à craquer samedi soir, alors que l’équipe tentera de signer sa première victoire de la saison, lors de la visite des Rangers.
« Ce sera bien de revoir tous nos partisans lors de la cérémonie d'ouverture. Toute notre concentration est toutefois placée sur la rencontre », a exprimé Jonathan Drouin.
Le CH n’a pas connu le début de saison espéré, alors que l’équipe s’est d’abord inclinée contre les Maple Leafs lors du premier match de la saison, avant de subir un cuisant revers de 5-1 contre les Sabres de Buffalo, dans un deuxième match en 24 heures.
Jake Allen sera devant la cage du Canadien ce soir.
L'entraîneur-chef Dominique Ducharme conservera les mêmes joueurs dans sa formation, avec quelques modifications. Joel Armia amorcera la rencontre aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield. Tyler Toffoli se retrouvait quant à lui avec Jake Evans et Brendan Gallagher.
À lire également
En matinée, l'attaquant Mike Hoffman a participé à un premier entraînement complet avec ses coéquipiers. Il ne sera toutefois pas dans la formation pour affronter New York.
Ce sera également soir de première pour le jeune Alexis Lafrenière, qui disputera un match au Centre Bell, depuis sa sélection au repêchage de 2020.
Alexis Lafrenière en préparation pour son premier match au Centre Bell.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) October 16, 2021
Il évolue à la gauche de Mika Zibanejad et Chris Kreider #NYR #CH pic.twitter.com/HwVectsdSv
« C'est spécial, c'est vraiment une belle opportunité. Je venais aux matchs ici quand j'étais jeune et je regardais mes joueurs préférés », a exprimé Lafrenière.
Formation à l'entraînement matinal
Drouin - Dvorak - Anderson
Armia - Suzuki - Caufield
Toffoli - Evans - Gallagher
Perrault - Paquette - Lehkonen
Romanov - Petry
Chiarot - Savard
Kulak - Wideman
Allen
Montembeault