Le Canadien de Montréal ne pourra compter sur du renfort pour clore sa première semaine de la saison régulière, mais il pourrait en être autrement la semaine prochaine.

L’entraîneur-chef Dominique Ducharme a indiqué qu’il était probable de voir un retour de l’infirmerie pour le match de mardi contre les Sharks de San Jose ou celui de jeudi contre les Hurricanes de la Caroline.

Interrogé par la suite sur l'identité du joueur qui pourrait prêter main forte à son équipe, Ducharme a fait savoir que Mike Hoffman était celui qui s’approchait le plus d’un retour au jeu. L’attaquant a raté la durée du camp d’entraînement avec sa nouvelle équipe en raison d’une blessure au bas du corps.

Parmi les autres joueurs sur la touche, l’entraîneur-chef du Canadien a souligné que le défenseur Mattias Norlinder était plus près d’un retour que son coéquipier Joel Edmundson.

Le Canadien a entamé sa saison avec deux revers, contre les Maple Leafs de Toronto et les Sabres de Buffalo. Il disputera son premier match de la campagne au Centre Bell, samedi.