L'émission On jase sera de retour le mercredi 18 septembre 2019. Je n’en peux plus d’attendre pour vous parler et vous présenter notre équipe améliorée. En attendant, je vous propose cinq réflexions sur le monde du hockey actuellement.

1) Jake Gardiner qui refuse une offre du Canadien est la meilleure nouvelle que j’ai entendue au tournoi de golf. Un joueur physiquement doué, mais qui manque d’intelligence au jeu (hockey IQ), qui est responsable de chance de marquer A+ de l’adversaire et qui par-dessus le marché, se remet difficilement d’une blessure au dos. De plus, il choisit les Hurricanes de la Caroline pour ne pas revivre la même pression qu’il a vécue à Toronto. Est-ce que le Canadien a besoin d’un joueur aussi faible?

2) Les Devils du New Jersey  seront  à surveiller cette année. Je crois au retour en forme de Cory Schneider, lui qui avait subi une opération aux hanches. Ce genre de blessure prend beaucoup de temps au gardien avant de pouvoir retrouver ses repères. Ajoutez P.K. Subban à une défense déjà intéressante avec Damon Severson, Sami Vatanen, Andy Green, et les jeunes défenseurs Will Butcher et Ty Smith qui sont très doués offensivement. Ajoutez le retour en santé de Taylor Hall, l’entraîneur John Hynes a de la pression.

3) Les Flyers de Philadelphie ont trouvé leur gardien numéro un en Carter Hart. Je ne vois pas comment ils pourraient rater les séries. Les Flyers ont toujours eu une bonne équipe, mais rarement un bon gardien. Ils doivent remettre sous contrat Ivan Provorov qui serait très beau dans l’uniforme du Canadien.

4) Cinq millions par année pour Zach Werenski, c’est une aubaine! Werenski aurait pu recevoir neuf millions sur un contrat à long terme. Les Blue Jackets de Columbus ont une des meilleures défenses de la LNH. Maintenant, ils doivent en profiter, car ça va coûter beaucoup de « bidous » dans trois ans quand Werenski et Seth Jones seront dus pour leurs nouveaux contrats.

5) Je vais vous parler souvent des Panthers de la Floride cette année. Je crois que cette équipe sera parmi les bonnes de la LNH. Mais je vais commencer avec une simple observation : comment va se porter la relation Mike Hoffman-Joel Quenneville?

Bonne saison!