Le Canadien a joué un tour aux Maple Leafs de Toronto pour clore cette saison 2020 avec un gain de 6 à 5 lors d’une rencontre simulée à NHL 20.

Après avoir échappé plus souvent qu’à leur tour une avance de deux buts dans la réalité, les hommes de Claude Julien ont virtuellement inversé les rôles avec leurs rivaux torontois dans une rencontre fortes en émotions.

Les Leafs ont su se forger une avance de 2 à 0, mais le premier trio du Tricolore a fait des flammèches par la suite.

Xavier Ouellet a relancé son équipe, mais il a payé le prix pour se faire. Le défenseur a encaissé une solide mise en échec de Denis Malgin qui a laissé Ouellet sur le dos pendant que son coéquipier Phillip Danault enfilait l’aiguille.

Julien a décidé de conserver sa première unité sur la patinoire et la décision a été payante. Danault a cette fois rejoint Brendan Gallagher qui a fait scintiller la lumière rouge.

Multipliant les gros arrêts par moments, Carey Price n'a pas été en mesure d'empêcher les Leafs d'exploiter ses retours de lancers. Sur deux jeux similaires, les Torontois ont su à nouveau se forger une avance de deux buts.

Dans une tournure des événements digne d’un jeu vidéo, Ouellet a montré qu’il n’était nullement affecté par la mise en échec de la première période alors qu’il a lui-même touché la cible lors du deuxième engagement.

Danault, encore une fois, a surpris Frederik Andersen en interceptant le disque devant son filet pour ensuite créer l’égalité.

Gallagher a remis habilement à Tomas Tatar en fin de troisième période et l’attaquant a procuré les devants pour la première fois au Tricolore dans ce match. Paul Byron a marqué le but qui a fait la différence dans un filet désert, alors que les Leafs ont répliqué avec moins de 20 secondes à faire au cadran.

Le Canadien a tout de même tenu le coup pour l’emporter à son tout dernier match simulé de la saison régulière.