MONTRÉAL - Le résultat a été le même que lundi, mais le Canadien a raffermi son jeu en défense comme il le souhaitait jeudi, à la suite de la contre-performance contre le Lightning de Tampa Bay. Il devra maintenant afficher une plus grande discipline à l'approche des séries éliminatoires.

« Nous ne pouvons pas dire que les efforts faits à l'entraînement depuis le match de lundi ont rapporté des dividendes parce que nous avons encore perdu », a argué l'attaquant Lars Eller.

« Il est vrai que nous avons connu un bon début de match, a-t-il repris. Nous avons accordé peu de marge de manoeuvre aux Capitals, comme nous le voulions. Nous leur avons donné peu d'espace sur la glace, tout en misant sur une relance rapide dans notre zone. À cinq contre cinq, nous étions actifs et nous avons rivalisé avec eux.»

« Mais au final ils ont profité de leur jeu de puissance. Nous avons écopé de trop de pénalités. »

« Malgré cela, nous aurions pu nous en tirer avec deux points. Comme nous aurions pu également n'en récolter aucun, a continué le Danois auteur de deux buts dans ses trois derniers matchs. Nous devons être plus disciplinés. Il n'est pas question de pointer du doigt un ou deux joueurs. Nous gagnons en équipe et nous perdons en équipe. »

Avec quatre rencontres à jouer, le Tricolore a 103 points à sa fiche, deux de moins que les meneurs de l'Association Est, les Rangers de New York. Les Rangers ont de plus un match en main.

L'équipe a conservé son avance d'un point devant le Lightning de Tampa Bay, en tête de la section Atlantique. Le Lightning a livré un match de plus.

Si les séries se mettaient en branle immédiatement, le Canadien retrouverait les Penguins de Pittsburgh au premier tour.