Max Pacioretty a démontré beaucoup d'intensité lors de l'entraînement matinal du Canadien de Montréal et Michel Therrien a confirmé sa présence pour le match de mercredi face aux Flames de Calgary.

Therrien a aimé la force de Pacioretty à l'entraînement et est confiant en vue du duel face aux Flames.

« Il avait beaucoup de puissance à l'entraînement aujourd'hui, a observé Therrien. Il est un joueur très intimidant quand il utilise sa force. C'est de bon augure pour mercredi. »

Il est rare que le Canadien amorce un voyage dans l'ouest aussi tôt dans la saison, mais les joueurs en sont bien heureux. Pour six d'entre eux, ce sera l'occasion de voir la famille et les amis; Rene Bourque, Carey Price, Josh Gorges, Brendan Gallagher, Ryan White et Travis Moen étant natifs de l'Ouest canadien. Pour les autres, c'est l'occasion de cimenter l'esprit d'équipe tout en ayant l'appui des partisans qui sont nombreux dans cette région du Canada.

« On peut compter sur plusieurs partisans ici et ça nous aide, a observé Brandon Prust. Il suffit qu'on marque un but pour les entendre nous encourager et souvent ça nous donne une énergie supplémentaire. »

« J'adore jouer ici. La foule est incroyable. Je connais bien l'endroit puisque je m'y entraîne l'été », a déclaré Price.

L'équipe a toutefois un travail à faire et tout le groupe est au courant qu'aucun match n'est gagné d'avance.

« On est conscient que c'est un voyage difficile, a avoué Michel Therrien. Évidemment, on veut en profiter pour tisser des liens, mais c'est toujours plus facile de le faire dans la victoire. Le premier match peut donner le ton à ce genre de voyage. »

« On est arrivé plus tôt. On a eu un bon entraînement pour s'habituer au fait qu'on a le souffle un peu plus court ici, a expliqué David Desharnais. Ce sont toujours des voyages difficiles, c'est donc important de bien commencer contre Calgary. »

Ce match revêt un cachet particulier pour Therrien puisqu'il affrontera son bon ami Bob Hartley.

« Je me souviens les premières fois c'était très spécial. C'est un compétiteur, tout comme moi, il va vouloir gagner, a dit Therrien. Une fois le match commencé, je me concentre uniquement sur ce que je dois faire pour récolter la victoire. »

« C'est plaisant. Tout le monde connaît notre amitié et le respect que nous avons l'un pour l'autre. J'aimerais mieux aller souper avec lui que de jouer contre lui », a blagué Hartley.

Brian Gionta a rejoint ses coéquipiers en soirée, il sera de la formation face aux Flames. C'est Carey Price qui sera devant le filet, son vis-à-vis sera Joey MacDonald. Le Canadien a par ailleurs annoncé via son compte Twitter qu'il a rappelé le défenseur Nathan Beaulieu.

Voici l'alignement des Flames en vue du match de mercredi :

Attaquants :
Glencross-Street-Jones
Galiardi-Backlund-Hudler
Baertschi-Monahan-Stempniak
McGrattan-Colborne-Bouma

Défenseurs :
Giordano-Brodie
Russell-Wideman
O'Brien-Butler

Gardiens :
MacDonald (partant)
Ramo