RDS.ca,
vendredi, 15 mars 2013. 12:21

Michael Ryder est blessé au bas du corps et n'est pas du voyage au New Jersey en vue du match du Canadien contre les Devils samedi soir, selon notre informateur hockey Renaud Lavoie.

Le Canadien a confirmé le tout après l'entraînement matinal de l'équipe. Ryder avait pourtant patiné comme d'habitude aux côtés de Tomas Plekanec et Brian Gionta pendant les exercices.

Ryder a raté quelques minutes du match de mercredi contre les Sénateurs d'Ottawa avant de revenir au jeu, mais l'entraîneur du Tricolore avait laissé entendre après la rencontre que ce n'était rien de grave.

En conséquence, l'équipe a rappelé l'attaquant Michael Blunden des Bulldogs de Hamilton.

Le Tricolore a aussi cédé le centre Petteri Nokelainen aux Bulldogs, lui dont le nom avait été soumis au ballottage jeudi. Il n'avait pas été réclamé.

Nokelainen n'a pas encore joué cette saison en raison d'une blessure, mais serait apte à revenir au jeu. Il a inscrit trois buts et trois aides en 51 rencontres avec le Canadien l'an dernier. Il montre une fiche de 20 buts et 21 passes en 245 matchs avec les Islanders, les Bruins, les Coyotes, les Ducks et le Tricolore au cours de sa carrière.

Par ailleurs, le CH était sur la glace ce matin pour un entraînement. Le nouveau venu, Jarred Tinordi, était jumelé à Francis Bouillon.

Les trios :

Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Ryder-Plekanec-Gionta
Galchenyuk-Eller-Dumont
Moen-White-Armstrong

Les paires de défenseurs :

Gorges-Subban
Emelin-Markov
Tinordi-Bouillon
Kaberle

Rene Bourque, Brandon Prust et Yannick Weber étaient absents.