Nikita Scherbak, qui avait été blessé et sorti sur une civière lors du match du 22 novembre face aux Thunderbirds de Seattle, a renoué avec la compétition dimanche, récoltant deux points, dont un but et un différentiel de plus deux, dans un revers de 4-3 en prolongation face au Ice de Kootenay, au Comcast Arena d’Everett.

Le premier choix du Canadien de Montréal lors du dernier repêchage avait marqué le premier but de la rencontre, à 5:42 de la deuxième période, et récolté une mention d'assistance sur le deuxième filet de son équipe, marqué par Patrick Bajkov à 10:33 de cette période médiane.

Les Silvertips, qui ont terminé la deuxième période avec une avance de 3-0, sur un but de Carson Stadnyk à 14:40, ont cependant vu les choses se détériorer par la suite.

Tim Bozon a gâché le retour au jeu de Nikita Scherbak

C’est Tim Bozon, un autre joueur de l’organisation du Canadien, qui a amorcé le retour en force du Ice, récoltant lui aussi deux points (1-1-2).

Il a marqué le premeir but des siens (son 9e) à 1:35 de la troisième période, et après avoir vu Rinat Valiev et Tanner Faith (son 1er de la saison) s'inscrire sur la feuille de pointage pour créer l’égalité 3-3, Bozon a obtenu une aide sur le but victorieux de Tyler King, à 3:08 de la prolongation.

Soulignons que Scherbak, qui aura 19 ans le 30 décembre, a été nommé la première étoile de cette rencontre et il disputera son prochain match mercredi soir, en recevant la visite des Chiefs de Spokane.