Plusieurs espoirs du Canadien font bien actuellement, dont le défenseur Brett Lernout, des Broncos de Swift Current, qui a réussi samedi soir un tour du chapeau.

En effet, le costaud défenseur de 6 pieds 4 pouces et de 203 livres, a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière junior, marquant trois buts, avec un différentiel de plus trois, dans un gain de 8-7, en prolongation face aux Blades de Saskatoon, devant 3940 spectateurs, au Credit Union Center.

Après avoir marqué deux buts en première période (à 7:39 et à 10:38), Lernout a réussi son troisième but, à 18:59 de la deuxième période et son deuxième filet a chassé le gardien Nik Amundrud, victime de trois buts en 10:38 minutes et ce fut Trevor Martin, qui a terminé le match pour les Blades.

Avec cette production de trois buts, Lernout a doublé sa fiche de la présente saison, lui qui se retrouve avec un dossier de 6-9-15 avec un différentiel de moins un en 27 rencontres régulières.

Soulignons que ce défenseur, qui a eu 19 ans le 24 septembre dernier, a été le deuxième choix du Canadien de Montréal, le 73e au total du repêchage de juin dernier et qu’il a présenté un dossier de 8-14-22 avec un différentiel de plus sept en 72 matchs réguliers en 2013-2014.

Michael McCarron a été blanchi à son retour

Dans le même sujet, l’attaquant Michael McCarron, des Knights de London, qui a effectué un retour au jeu samedi soir, a été rayé de la feuille de pointage, malgré un gain écrasant de 8-2, face aux Spitfires de Windsor, lui qui revenait d’une suspension de deux rencontres, pour avoir quitté le banc des joueurs pour s'impliquer dans une bagarre.

Pour Tim Bozon, du Ice de Kootenay, qui avait récolté trois points dans chacun de ses deux derniers matchs, il a également été rayé de la feuille de pointage, dans un gain de 3-0, face aux Tigers de Medicine Hat.