(RDS)-Les Hurricanes de la Caroline ont commencé la partie en force soit de la façon avec laquelle ils avaient terminé le premier match. Ils ont bien fait en défensive et ils réalisaient les petites choses de belle manière et ce, jusqu'au but de Kirk Malby. À partir de ce moment, le vent a changé à la faveur des Red Wings.

Je pense que les Wings ont identifié une faiblesse dans la défensive d'Arturs Irbe. Les trois buts ont été marqués au même endroit, soit dans la partie supérieure du côté de la mitaine. On sait depuis toujours, que lorsque le gardien est de petite taille, il faut tirer dans le haut du filet. En tout cas dans ce match, ça fonctionné contre le gardien des Hurricanes qui devrait faire en sorte de rester debout plus longtemps s'il veut arrêter les rondelles.

Quand Irbe utilise son style papillon, il n'a aucune difficulté à bloquer les tirs bas.

Tout allait bien pour les Hurricanes jusqu'au but de Malby. Puis, lors du but de Brind'Amour, ils ont eu un petit regain de vie mais les Wings ont tout de même profité de plus de chances de marquer.

Les Hurricanes s'attendaient à ce que les Red Wings commencent le match en lion et je crois que le plan de match de la Caroline était de se défendre plutôt que d'attaquer.

Lorsque les matchs sont longs et à égalité, il faut donner l'avantage aux Hurricanes. Ce type de situation de match cadre parfaitement dans leur plan. De plus, les Red Wings ne marquent pas beaucoup de buts alors ils risquent de paniquer en fin de partie ce qui permet à la Caroline de jouer avec confiance. Mais ce soir, les Wings n'ont pris aucune chance et ont marqué deux buts dans les cinq dernières minutes de la troisième période, pour créer l'égalité dans la série.

On ne peut pas dire que Détroit a été convaincant. On peut toutefois dire que les Wings ont dominé le troisième engagement et ont réussi à marquer en profitant de plusieurs chances. Puis encore là, Détroit a profité d'un jeu de puissance pour marquer. Le but de Nicklas Lidstrom a été enregistré alors que Martin Gélinas était au banc de punition.

Prochain match: discipline

Les Hurricanes devront être disciplinés comme ça été le cas jeudi. Du côté des Red Wings, Jiri Fischer aussi devra être discipliné car Scotty Bowman va se fâcher. Il a écopé de deux mauvaises punitions et je suis convaincu qu'il aura une discussion avec son entraîneur.

À la prochaine,

Norman