VANCOUVER - Les Canucks de Vancouver ont acquis le vétéran joueur de centre Bryan Smolinski, des Blackhawks de Chicago, en retour d'un choix conditionnel de deuxième ronde au repêchage.

Les Canucks ont aussi acquis une nouvelle fois le défenseur Brent Sopel, des Kings de Los Angeles contre des choix de deuxième et quatrième rondes au repêchage.

Sopel a joué six saisons avec les Canucks avant d'être échangé aux Islanders de New York en 2006. Il était ensuite passé aux Kings.

Smolinski, 36 ans, deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet. Il a une récolte de 37 points (14-23) en 62 matches avec les Blackhawks cette saison.

Le directeur général Dave Nonis avait indiqué que c'était une de ses priorités de faire l'acquisition d'un joueur de centre avant la date limite des échanges. Il a pu mettre la main sur un joueur fiable, capable de se défendre autant en attaque qu'en défensive et qui a l'expérience des séries éliminatoires.

En début de journée, les Canucks avaient cédé Marc Chouinard au ballottage.

Les réactions sur cette transaction

Gaston Therrien: La troupe d'Alain Vigneault joue très bien. Smolinski est un joueur de centre qui peut aider pour la fin de la saison et les séries éliminatoires. C'est un gars capable d'apporter une certaine contribution offensive. Il peut aussi être capable d'apporter un côté physique.