La Ligue nationale de hockey sait très bien que les villes de Las Vegas et Kansas City veulent une équipe de hockey.

Durant la saga des Penguins de Pittsburgh, Mario Lemieux et son groupe ont rencontré des gens d'affaires de Las Vegas et Kansas City qui voulaient les accueillir à bras ouverts. Les politiciens de Pittsburgh en ont pris bonne note et ont changé rapidement leur fusil d'épaule pour accepter les demandes du groupe de Lemieux pour la construction d'un nouvel amphithéâtre.

Mais le fait que Pittsburgh va garder son équipe de hockey ne veut pas dire que Vegas et KC n'auront pas une équipe éventuellement.

Et justement, selon les informations qui circulent présentement, la LNH étudierait la possibilité d'ajouter deux autres formations aux 30 actuelles.

Le processus pourrait durer deux ans avant qu'une décision finale soit prise, mais ce pourrait aussi être plus rapide.

Le coût demandé serait de 200 millions de dollars par équipe pour une future expansion, un record dans la LNH.

À Las Vegas, le producteur de film américain Jerry Bruckheimer est en tête de liste d'un groupe de gens d'affaires qui veut attirer une équipe dans cette ville magique. D'ailleurs, selon une source sûre, des négociations entre le ligue et Bruckheimer ont commencé depuis quelques semaines et une équipe jouera dans cette ville d'ici deux ou trois ans.

À Kansas City, un amphithéâtre ouvrira en octobre et tout est en place là-bas pour qu'une équipe de la LNH s'y installe. C'est l'actuel propriétaire des Kings, le groupe Anchutz, qui a construit le Spint Center à KC et maintenant, il tente de réunir un groupe d'hommes d'affaires locaux qui acheterait une franchise de la LNH qui pourrait par la suite évoluer dans son amphitéâtre. Mais les recherches se poursuivent toujours, ce qui fait en sorte que ce dossier est un peu moins avancé que celui de Vegas.

S'il n'y a aucune controverse concernant la venue d'une équipe à KC, ce sera tout le contraire à Vegas en raison du grand nombre de casinos.

Mais soyons franc, la LNH réaliserait un coup de génie en s'installant dans une des villes les plus populaires au monde, où toutes les loges d'une future équipe se vendraient comme des petits pains chauds et la ligue aurait ecore une plus grande visibilité ainsi.

Bref, il n'y a que du positif. Seul problème, c'est qu'il faut se demander si la Ligue ne devrait pas se concentrer sur la viabilité des équipes actuelles.

Attendez-vous donc à beaucoup de changement au cours des deux prochaines années, mais il serait surprenant que la LNH rate son coup, du moins cette fois-ci.