Le gardien des Canucks de Vancouver Roberto Luongo a patiné à Columbus en compagnie de l'entraîneur des gardiens Ian Clark pendant une trentaine de minutes mardi.

Il a simplement patiné sans recevoir de tirs.

TSN


Feu vert à Ryan Shannon

Ryan Shannon des Sénateurs d'Ottawa a obtenu le feu vert pour effectuer un retour au jeu. Il affrontera les Thrashers d'Atlanta ce soir.

Par ailleurs, Dean McAmmond (infection à la gorge) a patiné mais ne jouera pas contre Atlanta. Chris Neil (genou) et Alex Picard (poignet) ne seront pas en uniforme également.

Trios probables contre les Thrashers

Attaquants:
Heatley - Spezza - Alfredsson
Foligno - Kelly - Winchester
Vermette - Fisher - Donovan
Ruutu - Bass - Shannon/Neil

Défenseurs:
Phillips - Volchenkov
Kuba - Schubert
Bell - Smith

Gardien:
Auld

TSN

Les répercussions de la suspension d'Avery

La suspension imposée à Sean Avery des Stars de Dallas mardi a forcé son équipe à jouer avec un attaquant en moins. Ainsi mardi contre les Flames de Calgary, les Stars misaient sur sept défenseurs mais seulement onze attaquants.

Steve Ott (fracture à une main) devrait être absent deux autres semaines.

Dallas Morning News

Un SOS à Schremp

Les Oilers d'Edmonton ont annoncé le rappel de l'attaquant Rob Schremp de leur filiale de Springfield dans la LAH.

Communiqué

Kari Lehtonen a besoin de plus de temps

Absent du jeu depuis le mois d'octobre, le gardien des Thrashers d'Atlanta Kari Lehtonen aura besoin de dix jours à deux semaines avant d'effectuer un retour au jeu, selon l'entraîneur John Anderson. Il n'est pas encore déterminé si le portier allait disputer son prochain match dans la LNH ou dans la LAH.

Atlanta Journal Constitution

Du sang neuf à Boston

Les Bruins de Boston ont procédé au rappel de Johnny Boychuk et Matt Lashoff de la LAH en raison des blessures à des membres de leur brigade défensive.

Boston Herald

Aaron Ward (blessure à une jambe) ne jouera pas jeudi contre Tampa Bay et il pourrait rater la partie de samedi contre la Floride. Il n'a pas patiné mardi.

Boston Globe

Maux de dos pour Roy

Derek Roy (spasmes au dos), Toni Lydman (jambe) et Andrew Peters (abdomen) des Sabres de Buffalo n'ont pas patiné mardi. L'entraîneur Lindy Ruff croit que Roy et Lydman seront disponibles jeudi contre la Floride. Craig Rivet (haut du corps) était de retour à l'entraînement mardi et il pourrait reprendre sa place dans la formation jeudi ou samedi contre Tampa Bay.

Buffalo News

Martin Havlat sur la 3e ligne

L'entraîneur des Blackhawks de Chicago Joel Quenneville a remanié ses trios en vue du match de mercredi contre les Ducks d'Anaheim. Martin Havlat devrait évoluer au sein du troisième trio avec Dave Bolland et Andrew Ladd. "Quand vous êtes longtemps sans marquer, vous devez trouver d'autres façons d'aider l'équipe, a dit l'entraîneur. Havlat est en mesure de performer d'une autre manière. Quand vous aidez l'équipe autrement, les buts vont venir."

Dustin Byfuglien complétait un trio avec Kris Versteeg et Jonathan Toews alors que Troy Brouwer et Patrick Kane s'entraînaient avec Patrick Sharp.

Chicago Tribune

Svatos a confiance

Marek Svatos (opération à un genou) se sent mieux. L'attaquant de l'Avalanche du Colorado a mis son genou gauche à l'épreuve et il a déclaré qu'il se sentait plus confiant.

Rocky Mountain News

Torres sur la liste des blessés

Raffi Torres (opération à un genou) des Blue Jackets de Columbus a été placé sur la liste des blessés.

Columbus Dispatch