BUFFALO, N.Y. - La requête du gardien Ryan Miller des Sabres de Buffalo a trouvé écho auprès du préfet de discipline de la LNH, mardi, alors que le défenseur des Blackhawks de Chicago Niklas Hjalmarsson a écopé d'une suspension de deux matchs pour sa violente mise en échec à l'endroit de l'attaquant Jason Pominville.

Plus tôt mardi, Miller avait pressé la LNH de se "réveiller" et de sanctionner sévèrement Hjalmarsson pour avoir frappé Pominville dans son angle mort.

Miller, qui éprouvait de la difficulté à réprimer sa colère, a qualifié la mise en échec de Hjalmarsson de "stupide façon de jouer au hockey". Il a ajouté que même si le défenseur des Blackhawks a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de blesser son adversaire, cela ne changeait rien au geste posé.

Le gardien des Sabres, récipiendaire du trophée Vézina, a répété que Hjalmarsson devait être puni sévèrement par la ligue si celle-ci souhaitait démontrer son sérieux en matière de mises en échec illgales contre des joueurs sans défense.

"On ne peut appliquer de mises en échec comme cela, c'est dangereux, a dit Miller après la séance d'entraînement des siens. On doit parfois changer la culture, et j'espère que la ligue se réveillera et qu'elle établira un précédent pour l'année en cours."

Miller a précisé que "quelque chose devait être fait" et a encouragé les journalistes à le citer dans leur article parce qu'il estimait que c'était la seule façon de "responsabiliser la ligue".

Miller a fait ces commentaires mardi, au lendemain d'un incident où Pominville a subi une commotion cérébrale et a quitté la patinoire sur une civière.

Pominville a été poussé tête première contre la bande à la première période du match que les Sabres ont perdu 4-3. Il est à l'écart du jeu pour une période indéterminée.

Hjalmarsson a reçu une pénalité majeure de cinq minutes et une inconduite de match.

La LNH a rencontré Hjalmarsson mardi afin de déterminer si d'autres sanctions devaient être appliquées. La ligue avait précisé qu'une décision serait prise dans ce dossier avant la rencontre de mercredi entre les Blackhawks et les Predators de Nashville.