Notre collègue Stéphane Leroux poursuit son top 10 des meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage. Au sixième rang, on retrouve le défenseur des Rebels de Red Deer, Matt Dumba.

Afin de consulter les positions 30 à 7, nous vous invitons à consulter le plus récent blogue de Stéphane.

Dumba est probablement le quart arrière par excellence de la prochaine séance de sélection. En avril dernier, il est devenu le premier défenseur de l'histoire à terminer au premier rang des pointeurs du championnat mondial des moins de 18 ans, récoltant 12 points en 7 matchs lors du tournoi tenu en République tchèque.

Mais attention, Dumba n'est pas seulement bon offensivement, il est aussi ce genre de défenseur qui peut sortir un joueur avec une grosse mise en échec comme le fait son idole Dion Phaneuf lorsqu'il est à son meilleur.

Dumba a récolté 57 points en 69 matchs avec les Rebels cette saison, et ce à l'âge de seulement 17 ans.

Retranché au camp final d'Équipe Canada junior en décembre dernier, Dumba s'est retroussé les manches par la suite et au « Combine » il a été un des joueurs les plus impressionnants lors des tests physiques. Un peu comme Nathan Beaulieu, réclamé par le CH en première ronde l'an dernier, Dumba prend des chances quelques fois sur la patinoire, mais il n'en demeure pas moins un défenseur de grande qualité que la Centrale de recrutement de la Ligue nationale place au 11e rang. Nous sommes confiants de le voir être réclamé dans le top 10.