Comme on vous l'annonçait en grande pompe, jeudi dernier, Patrick Roy se joint à l'équipe de L'antichambre et l'ancien gardien du Tricolore était de passage à Montréal afin de tourner ses premières publicités avec sa nouvelle équipe.

Ça sentait la bonne humeur sur le plateau alors que Roy est visiblement heureux de se joindre à ce groupe.

«Je trouve ça amusant d'avoir l'opportunité d'émettre mon opinion. Je pense que les gens ont le droit de connaître les opinions d'anciens joueurs et d'entendre ce que j'ai à partager et ce que j'ai vécu», a confié Roy.

«Patrick arrive avec un bagage exceptionnel en tant que dirigeant au hockey junior et ancien athlète de la LNH. C'est un gars franc, direct et surtout les gens écoutent quand il parle», a indiqué Charles Perreault, vice-président nouvelles et informations.

À defaut de le voir derrière le banc du Canadien, les amateurs pourront donc le suivre à L'antichambre. D'ailleurs, il ne se gênera pas pour émettre son opinion.

« L'objectif n'est pas de critiquer ou d'encenser Michel Therrien gratuitement. Il faut être honnête dans les commentaires et faire preuve de jugement», a souligné le légendaire gardien.

Malgré tout, la priorité de ROY demeure les Remparts de Québec. Il n'a jamais été question que l'ancien gardien abandonne ses fonctions pour se joindre à l'émission.

«Le lundi est une journée qui me convient. Nos joueurs préparent leur semaine d'école. Ça va me permettre d'avoir du temps pour venir à Montréal», a noté le pilote des Remparts.

La cinquième saison s'amorce le 10 septembre avec un petit changement le samedi soir. Chantal Machabée cèdera sa place à Yanick Bouchard en raison de son affectation à la couverture du Canadien de Montréal.

D'après un reportage de Martin Leclerc