De tous les matchs qu'ils ont disputés, celui à Québec a été le plus intense et chaudement disputé.

«Le match était diffusé à la télévision, à RDS. Tout le monde voulait bien paraître», a commenté Marc-Édouard Vlasic avec le sourire.

«Personne ne voulait perdre ce match et nous avons assisté à une rencontre serrée. Aucune équipe ne souhaitait accorder le but gagnant», a argué Josh Gorges.

«C'était vraiment des situations de match outre les contacts. Les joueurs s'impliquaient dans les deux sens et c'était plus facile parce que nous avions trois trios complets», a ajouté Maxime Talbot.

Jacques Demers et Michel Bergeron étaient derrière le banc des deux équipes. Match amical ou pas, les deux hommes ont vécu de beaux moments.

«Quand je reviens à Québec, je suis toujours emporté par les émotions et c'est certain qu'on veut gagner», a raconté Bergeron.

«On s'est affronté tellement souvent dans la LNH alors on voulait chacun gagner ce match. Je suis déçu de notre défaite, mais Michel a mérité la victoire», a déclaré Demers sans se prendre au sérieux.

«Je voulais annoncer ma retraite après ce match, mais je crois que je vais diriger au moins une autre partie», a blagué Bergeron.

Seul point négatif, il n'y avait qu'environ cinq mille personnes au Colisée.

«Bien sûr, on aurait aimé jouer devant un Colisée rempli et ce sera peut-être pour une autre fois. Les gens qui sont venus ont créé de l'atmosphère et tout le monde a adoré son expérience sur la patinoire», a précisé Bruno Gervais.

Les deux prochains matchs de la Tournée des joueurs auront lieu jeudi et vendredi prochain à Drummondville et à Sorel et on s'attend cette fois à des salles combles.

D'après un reportage de Chantal Machabée