TORONTO - La LNH et l'Association des joueurs vont reprendre les négociations, mercredi, dans un endroit secret. Et ils auront de la compagnie.

Les médiateurs fédéraux américains Scot L. Beckenbaugh et John Sweeney seront de nouveau de la partie.

Il s'agira de la première rencontre depuis que les deux parties ont échangé des mots durs, la semaine dernière, après que les discussions eurent tourné au vinaigre.

Avant ces esclandres, la LNH et l'AJLNH avaient semblé faire des progrès au cours de trois journées de réunions qui ont mené à un échange de propositions.

Donald Fehr, le directeur exécutif de l'Association, continue de dire que les deux parties sont près de s'entendre dans pratiquement tous les dossiers discutés.

Le commissaire Gary Bettman, lui, a nié cela et déclaré que l'offre de la LNH avancée la semaine dernière avait été retirée.

La journée de mardi était la 87e du lock-out déclenché par la ligue.

Une saison qui commencerait le 30 décembre?

Selon Vincent Damphousse, si la LNH et l'AJLNH arrivent à s'entendre avant la fin de la semaine ou le week-end, la saison commencerait le dimanche 30 décembre.

L'ancien capitaine du CH a mentionné lors de l'émission L'antichambre qu'il y aurait 56 matchs, soit quatre parties contre chaque équipe de sa conférence.