Équipe Canada a vaincu la République tchèque par la marque de 3-0 à Prague mardi, en préparation du Championnat du monde de l’IIHF.

Ryan O’Reilly a ouvert la marque pour le Canada, en faisant rediriger un tir de Morgan Rielly tôt en première période. Matt Duchene a doublé l’avance des siens deux minutes plus tard, en complétant la passe de Max Domi. 

Les deux gardiens du Canada Cam Talbot et Calvin Pickard ont tous deux réalisé 11 arrêts dans la rencontre. Pickard a cependant réalisé le plus bel arrêt de la rencontre, alors qu’il a volé un but à Richard Jarusek pour préserver le jeu blanc après deux périodes de jeu.

Connor McDavid a complété la marque pour le Canada avec un tir dans la partie supérieure qui a trompé la vigilance de Dominik Furch. 

Le Canada se débrouillait sans les services de Corey Perry, lui qui voyageait d’Anaheim suite à son élimination des Ducks.

Équipe Canada amorce son tournoi ce vendredi face aux États-Unis. À noter que ce match sera présenté sur les ondes de RDS à compter de 9 h.

Vatrano s'ajoute à la formation américaine

Par ailleurs, les États-Unis pourront compter sur les services de l'attaquant des Bruins de Boston Frank Vatrano, dont le nom a été ajouté à la formation mardi.

C'est la deuxième fois que Vatrano représentera sa nation, après avoir évolué au sein de l'équipe médaillée d'or des moins de 18 ans américaine en République tchèque, en 2012.

À sa saison recrue dans la LNH en 2015-16, Vatrano a marqué huit buts et obtenu trois aides en 39 matchs avec les Bruins.