Je ne sais pas vous, mais si j’avais à choisir le camp d’entraînement auquel j’aimerais participer, c’est celui de l’équipe championne de la coupe Stanley.

Le Montréalais de 22 ans Simon Danis-Pépin participe au camp des Blackhawks de Chicago.

À sa première saison chez les professionnelles l’an dernier, Danis-Pépin a inscrit huit points, dont un but avec les IceDogs de Rockford dans la Ligue américaine.

Il a également participé à 13 matchs dans la East Coast League, récoltant un but et neuf passes.

« Je me suis présenté au camp avec une attitude très positive. Je me suis entrainé à un haut niveau cet été avec un nouvel entraîneur qui se nomme Steve Frischman. Ça m’a permis de m’améliorer physiquement, mais encore plus au niveau mental. Je vais jouer mon style de jeu et prendre un jour a la fois pour pouvoir profiter de chaque moment. »

Je vous invite à lire l’entrevue complète jeudi avec Simon Danis-Pépin sur RDS.ca

Kevin Marshall dans le camp adverse

De son côté, l’ex-capitaine des Remparts de Québec Kevin Marshall fait partie de l’organisation finaliste de la coupe Stanley, les Flyers de Philadelphie.

À son 4e camp chez les professionnels, le défenseur ne sent pas vraiment que l‘ambiance est différente, malgré la présence de l’équipe en finale l‘an dernier.

« À chaque saison, les dirigeants veulent présenter une équipe gagnante, alors je ne vois pas vraiment une différence par rapport aux années précédentes, » affirme-t-il.

Pour Marshall, c’est cependant un camp différent puisqu’il se remet d’une opération à une hanche subie il y a 8 ½ semaines. Il ne peut donc se soumettre aux entraînements avec contacts.

« Présentement, je souhaite revenir à 100% le plus rapidement possible. En raison de ma blessure, je n’ai pas patiné de l’été, mais j’ai gardé la forme en faisant beaucoup de bicyclette. J’espère être en mesure de participer à quelques rencontres préparatoires vers la fin du camp. »

À sa première saison chez les pros, Marshall a porté les couleurs du club-école des Flyers, les Phantoms d’Adirondack. En 75 matchs, le défenseur a inscrit deux buts et sept passes.

« J’ai connu une bonne saison, mais je sais que l’alignement est complet dans la LNH. Je suis ici pour mettre un petit doute dans la tête des dirigeants. Je suis encore jeune et il ne faut pas oublier que ça prend plus de temps pour un défenseur se développer. »

Marshall a vécu une belle expérience lors du périple des Flyers la saison dernière, étant invité pour accompagner l’équipe.

« Cette année, mon objectif principal est d’être parmi les meilleurs défenseurs avec les Phantoms et être un des premiers rappelés en cas de besoin. »

Marshall se sent un peu chez lui puisque plusieurs Québécois participent au camp des Flyers, dont Ian Laperrière et Daniel Brière.

« Mais nous avons perdu Simon Gagné…», se désole Marshall.

Francis Lessard rencontre Mike Komisarek

Le dur à cuire Francis Lessard s’est retrouvé sur un banc qui n’était pas le sien, mercredi, dans le 2e match en 2 soirs entre les Sénateurs et les Leafs…



Je vous invite également à me poser vos questions et partager avec moi les souvenirs ou informations que vous avez de ces joueurs que vous avez suivis dans la LHJMQ.

*

_À lire aussi sur le RDS.ca, ainsi que sur mon blogue:_

Oilers : un nouveau départ pour Giroux

Camp LNH : Y a pas juste Louis Leblanc