Début ce soir de notre saison contre les Sharks de San Jose. Je suis bien heureux qu'elle se mette enfin en branle cette saison car pour un vétéran, le camp d'entraînement est toujours trop long. J'ai participé à quatre rencontres préparatoires et j'ai récolté une passe. J'ai aussi jeté les gants une fois. Je suis très heureux car je suis complètement rétabli d'une blessure à l'aine. Cette saison, un des mes objectifs est d'éviter de me retrouver sur les liste des blessés.

Je vais former un trio avec Shawn Horcoff et la recrue Raffi Torres. Nous devrions être utilisés sur une base régulière. D'ailleurs, les Oilers vont miser sur quatre lignes d'attaque équilibrées en ce début de saison. Je suis content puisque tous les trios seront utilisés en avantage numérique. Je m'attends à jouer plus de dix minutes par rencontre en moyenne.


Mike Comrie

Le dossier Mike Comrie n'est toujours pas fermé. Mike est de retour à Edmonton mais pas avec les Oilers. De toute façon, il ne peut pas s'entraîner avec l'équipe car il est toujours sans contrat. Nous demeurons optimistes de le voir revenir jouer avec nous.

Il est évident que si nous connaissons un mauvais début de saison, la situation pourrait inciter l'équipe à accélérer les négociations.

Je sais que c'est un cliché mais il est primordial pour nous de connaître un bon début de saison. Dans la conférence de l'Ouest, le classement est tellement serré qu'il ne faudra pas faire comme l'an dernier alors que nous avions remporté que deux victoires dans nos dix premiers matchs. Nous avions quand même terminé la saison avec dix matchs au-dessus de 500, ce qui veut dire que si nous avions connu un meilleur début de campagne, nous aurions pu éviter de se frotter aux Stars de Dallas en première ronde.

Toutes les équipes seront à surveiller dans notre conférence. Il n'est donc pas question de tenir certains matchs pour acquis. Le Wild du Minnesota est le meilleur exemple. Si cette équipe a vécu un conte de fées l'an passé, n'importe quelle équipe peut l'imiter. Tous les matchs ont donc leur importance et il faut être prêt en tout temps.

Nous voulons évidemment nous tailler une place dans les séries mais nous voulons surtout franchir cette première ronde. Un autre échec et ça pourrait devenir une barrière psychologique difficile à surmonter. Pour éviter tout relâchement, l'entraîneur nous rappelle constamment notre élimination de l'an dernier aux mains des Stars.


Darren Langdon constitue une bonne acquisition pour le CH

Le Canadien a bien fait en réclamant l'homme fort Darren Langdon lors du repêchage des joueurs non-protégés. Je le connais pour avoir joué contre lui lorsqu'il portait les couleurs des Canucks de Vancouver. Il est un excellent pugiliste sur glace et il sait aussi jouer au hockey. Je suis convaincu qu'il va aider le Tricolore.

Je me suis battu contre Langdon il y a deux ans sans qu'il n'y ait de gagnant ou de perdant. C'était plutôt une épreuve de force.

Langdon n'a pas froid aux yeux, il se bat de façon intelligente et ne paraît jamais mal. De plus, il ne panique pas lors d'un combat. Il obtient rarement le KO mais ne perd jamais la face. Je le considère comme un des plus forts de la Ligue nationale.


La mort de Dan Snyder m'a chaviré

L'accident qui a coûté le vie à Dan Snyder des Thrashers d'Atlanta a créé une véritable onde de choc partout à travers la Ligue nationale de hockey. Un incident comme celui-là m'interpelle directement car je suis amateur de voiture sport. D'ailleurs dans les jours qui ont suivi les événements, j'ai pris la décision de vendre ma voiture sport, une BMW Z-8.

J'ai une grande passion pour les voitures sports et je dois avouer que j'aime la vitesse. Toutes les fois maintenant que je croise ce type de voiture sur la route, je revois immédiatement le bolide de Dany Heatley dans le mur.

L'an dernier, j'ai moi-même été impliqué dans un accident de la circulation qui aurait pu me tuer et pourtant, je ne roulais pas vite. Quand on est au volant, on se croit bon conducteur et on se croit parfois invincible comme bien des gens. Au volant d'une voiture de sport, on ressent de grandes sensations mais la moindre erreur peut être fatale. Il n'y a pas de pardon avec ces bombes.

Je ne suis pas mieux que les autres et je me croyais aussi invincible à bord de mon véhicule mais la réalité m'a bien vite ramenée sur terre. C'est la première fois de ma vie que je tire une telle leçon. Heatley était un des meilleurs joueurs du circuit qui était au sommet de son art. En une fraction de seconde, son monde a chaviré. Il risque maintenant de tout perdre et en plus soigner ses graves blessures, il pourrait se retrouver en prison. Sa carrière est véritablement en péril.

Je ne suis pas le seul à avoir été secoué. Mon frère, un policier, qui me connaît bien n'a pas mis de temps à me téléphoner pour me conseiller de vendre ma voiture. Au moment de notre conversation, ma BMW était déjà en vente. Il était soulagé mais moi je suis encore en état de choc. Une telle tragédie peut arriver à tout le monde et il faut être prudent.

à la prochaine,

Georges

*propos recueillis par RDS.ca