Déjà un record pour P.K. Subban
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:15 jeudi, 1 nov. 2012. 20:08Décidément, P.K Subban ne cesse d’impressionner.
En inscrivant son 17e filet de la saison vendredi, dans une victoire de 5–3 des Bulldogs face aux Monsters de Lake Erie, Subban a établi une nouvelle marque pour le plus de buts par un défenseur dans l’histoire de la franchise.
À sa première saison chez les professionnels, le défenseur, sélectionné en deuxième ronde par le Tricolore en 2007, a surpassé la marque de 16 buts, enregistrée par Yannick Weber la saison dernière.
Subban a inscrit 51 points en 66 rencontres depuis le début de la campagne, ce qui le place au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la LAH chez les défenseurs. Seul le Québécois Danny Groulx des Sharks de Worcester le devance avec 55 points.
Avec 17 buts, le flamboyant défenseur est à égalité au premier rang à ce chapitre dans la ligue. De plus, il a inscrit 10 buts en avantage numérique.
Lorsqu’on consulte le classement des pointeurs de la LAH, Subban vient au 30e rang, deuxième parmi les recrues (toujours actifs dans la LAH).
Samedi, il tentera d‘obtenir un point dans un quatrième match consécutif. À ses trois derniers matchs, Subban a marqué à quatre reprises, en plus d‘obtenir deux mentions d‘assistance.
Et, croyez-le ou non, Subban présente une fiche de +39! Qui dit mieux?