Devos s’en souviendra longtemps
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:13 lundi, 12 nov. 2012. 17:07Devant une quarantaine de parents et amis, le Québécois Philip-Michael Devos a profité de son passage à Montréal pour inscrire son 1er but de la saison avec le Crunch de Syracuse, un moment dont il se souviendra toute sa vie.
« C’est un sentiment incroyable, a avoué l’ancien des Tigres de Victoriaville et des Olympiques de Gatineau au terme de la rencontre. J’étais bien positionné devant le filet et c’est à cet endroit qu’on marque des buts. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour célébrer que les gars m’entouraient! »
_*Avez-vous apprécié le spectacle offert par les 2 équipes?*_
_*Quels joueurs vous ont impressionné? Déçus?*_
Même s’il n’est pas utilisé à toutes les rencontres, Devos savoure chaque moment dans le club-école du Lightning avec lequel il a fait ses débuts l’an dernier.
« Que ce soit à la maison ou sur la route, on est gâtés par l’organisation, poursuit Devos, quelques minutes avant de sauter de l’autobus en route vers Syracuse. J’aime le personnel d’entraîneurs, leur vision. C’est une organisation avec beaucoup de classe. »
« Je suis vraiment content pour Devos, a affirmé le défenseur Jean-Philippe Côté lorsque rencontré après le 2e duel entre le Crunch et les Bulldogs cette semaine. En raison du lock-out, il n’est pas en uniforme tous les matchs, mais il travaille fort. C’est une belle récompense pour lui d’avoir inscrit un but. »
Visiblement heureux du résultat de la rencontre, Côté a fait réagir les fans montréalais après avoir appliqué une solide mise en échec à Blake Geoffrion en 1re période. Ce dernier n’est pas revenu au jeu, coupé par le patin de Côté lors de sa chute.
« C’était mon jeu de le frapper en entrée de zone, a déclaré Côté, qui a pris soin de s’informer de l’état de santé de son adversaire. Chaque match, on essaie d’aller chercher du momentum. »
Le Crunch a dominé 7–1 au chapitre des buts au terme des 2 matchs contre les Bulldogs.
« On a vraiment une bonne équipe rapide, robuste et habile », ont indiqué Côté et Devos, qui quitteront Montréal la tête pleine de souvenirs.
Le point de presse de Marc Bergevin
_Pour plus de nouvelles, consultez mon fil Twitter. N‘hésitez pas si vous avez des questions!_