La légende tchèque du hockey, Jaromir Jagr, a été impliqué dans un accident de la route mercredi, alors que la voiture dans laquelle il prenait place a été heurtée par un tramway.

« J'ai cru que c'était la fin », a écrit l'ancienne vedette de la LNH en annonçant lui-même la nouvelle dans une publication Instagram.

« Chers fans, ainsi que tous les autres. Je tiens à raconter brièvement ce qui s’est passé aujourd’hui, j’ai été impliqué dans un accident. C’était ma faute. En roulant sur la rue Plzeňská, j’ai tenté de changer de voie. J’ai vérifié de chaque côté et je me suis faufilé au bon moment. Par contre, il y avait beaucoup de circulation et je n’ai pas eu le temps de réagir au tramway qui s’amenait à grande vitesse dans la même direction que moi. Je l’ai remarqué au dernier moment, alors qu’il se trouvait à un demi-mètre. J’ai cru que c’était ma fin. J’ai toujours été certain qu’une force puissante me protégeait, et aujourd’hui, j’en ai encore eu la preuve. Dieu merci! Cela m’a aussi surpris et ma KIA a été protégée. Malgré l’allure de la voiture, je m’en suis sorti sans blessure. Mais surtout, rien n’est arrivé aux passagers du tramway. Je voudrais mettre ce triste événement derrière moi. Je vous remercie pour votre compréhension et je tiens également à dire merci à tous ceux qui sont intervenus pour apporter leur aide. »

Jagr, qui est âgé de 50 ans, a joué les cinq dernières saisons avec Kladno, l'équipe tchèque dont il est propriétaire. Il a joué pour la dernière fois dans la LNH avec les Flames de Calgary en 2017-2018.