OTTAWA - L'Université d'Ottawa relance son programme de hockey masculin, après l'avoir suspendu l'an dernier dans la foulée du déclenchement d'une enquête pour agression sexuelle.

Deux étudiants de l'équipe des Gee-Gees ont été accusés, l'été dernier, d'agression sexuelle à l'endroit d'une étudiante de l'Université Lakehead de Thunder Bay, en Ontario, quelques mois plus tôt en février.

Environ un mois après l'incident présumé, l'équipe de hockey a suspendu ses activités. L'université a indiqué mardi qu'elle est prête à recommencer ses activités en vue de la saison 2016-2017.

Elle a fait savoir qu'on a adopté des mesures concrètes qui aideront les étudiants-athlètes, les entraîneurs, les administrateurs et les membres du personnel de soutien à adopter une conduite respectueuse et appropriée.

Parmi ces mesures, tous les étudiants-athlètes doivent assister à des séances d'orientation sur les initiations, le dopage, l'alcool et le comportement attendu de toute personne portant les couleurs des Gee-Gees et représentant l'Université d'Ottawa.

Ils doivent accepter obligatoirement de se conformer aux nouvelles lignes de conduite en matière de harcèlement et de discrimination.

Le Service des sports a mis sur pied un comité d'éthique et de discipline qui fera respecter les nouvelles lignes de conduite et qui rapportera les incidents, le cas échéant.

« Nous sommes confiants que ces mesures vont créer un environnement favorable pour nos athlètes et les entraîneurs », a commenté le directeur du Service des sports Marc Schryburt, dans un communiqué.

L'université a indiqué que la relance du programme s'amorce dès jeudi avec la recherche d'un nouvel entraîneur.