LAH : Kevin Poulin veut dominer
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:55 lundi, 8 oct. 2012. 06:25Plusieurs jeunes joueurs frappent à la porte de la LNH et c’est le cas du gardien Kevin Poulin. Le Québécois, qui devait prendre part au camp des Islanders, a plutôt pris la direction de Bridgeport afin de participer au camp des Sound Tigers dans la Ligue américaine.
Poulin, qu’on a vu brièvement dans la LNH au cours des deux dernières saisons, souhaite profiter du début de saison afin d’améliorer ses performances et ce, après avoir connu une bonne saison l’an dernier.
« C’est dommage, mais ça fait partie de la game indique Poulin en rapport avec le déclanchement du lock-out dans la LNH. On s’entraîne tout l’été pour les camps de la LNH. Je me présente à Bridgeport dans le but de dominer. »
L’an dernier, Poulin a mené son équipe aux séries éliminatoires, grâce à un dossier de 26–18-4, une moyenne de buts alloués de 2,79 et un pourcentage d’arrêts de ,912. Il a aussi participé à six rencontres avec les Islanders, alors qu’Al Montoya et Evgeni Nabokov se sont partagés la tâche devant le filet du club new-yorkais.
« Trois gardiens (incluant Rick DiPietro) avaient en poche des contrats de la LNH; c’est pour cette raison que j’ai peu joué. J‘espère que le lock-out se réglera bientôt et que je serai de retour dans la LNH, mais pour le moment je suis à Bridgeport et je dois jouer le plus souvent possible! »
_+*Malgré la présence de Nabokov et de DiPietro, croyez-vous que Poulin peut mériter un poste avec les Islanders si le lock-out prend fin?*+_
Je ne sais pas si vous vous rappelez de la malchance dont Poulin a été victime en février 2011. Moi, je m’en souviens…
Poulin prévoyait affronter le Canadien à Montréal le 10 février. Lors de la période d’échauffement à Toronto deux jours plus tôt, il avait subi une bête blessure au genou gauche.
Quelques heures plus tôt, j’avais publié un texte en prévision de sa venue à Montréal… Bravo pour le timing
Âgé de 22 ans, Poulin deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la saison.
Deux Islanders avec les Sound Tigers
Les Barons d’Oklahoma City aligneront Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins. Les Devils d’Albany, Adam Henrique. De leur côté, en plus de Poulin, les Sound Tigers pourront compter sur la présence du défenseur Travis Hamonic (2e choix des Islanders en 2008) et de Nino Niederreiter (1er choix en 2010).
« Plusieurs joueurs de leur trempe rehausseront le niveau de jeu dans la LAH. Nino ajoutera assurément quelques buts supplémentaires à notre formation, alors que Hamonic est un joueur très physique avec un bon lancer. Si le lock-out se poursuit, ce sera le meilleur hockey disponible. »
_Vous êtes sur Twitter, moi aussi!