LAH : le visage des Bulldogs
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:12 mercredi, 24 oct. 2012. 20:13Sans l’ombre d’un doute, plusieurs joueurs de la Ligue américaine de hockey profiteront de la visibilité qui s’offre à eux pour impressionner l’état major de leur organisation respective.
Et plusieurs excitants matchs ont eu lieu en fin de semaine.
Vous avez probablement porté votre attention sur les 2 rencontres que les Bulldogs ont disputées face aux Marlies de Toronto. Selon moi, on a pu voir les deux visages du club-école du Canadien. Une formation jeune, rapide, intense, qui manquera de finition en cours de route. Bien que très talentueuse, la défensive des Bulldogs trouvera que « ça tourne vite » au cours de la saison, comme ce fut le cas samedi à Toronto.
D’autre part, les gardiens auront un mot à dire lors de victoires arrachées et je fais référence au match de vendredi, alors que Robert Mayer a effectué 39 arrêts.
L’attaque connaitra aussi sa part de succès, en particulier lorsque Aaron Palushaj et Louis Leblanc noirciront la feuille de pointage.
La troupe de Sylvain Lefebvre disputera son prochain match mardi contre les Americans à Rochester. Les Bulldogs accueilleront à nouveau les Marlies vendredi et seront les hôtes du Heat d’Abbotsford dimanche.
_*Comment analysez-vous la performance des Bulldogs contre les Marlies?*_
Ailleurs dans la LAH
Amateurs de matchs offensifs? Les prochains adversaires des Bulldogs ont remporté leurs 2 dernières rencontres, dont celui de samedi par la marque de 87 face aux Bears de Hershey! Marcus Foligno et l’ancien défenseur du Junior de Montréal T.J. Brennan ont inscrit 3 buts et 2 passes au cours de la fin de semaine.
Après avoir échappé le premier match de la saison en tirs de barrage, le Crunch de Syracuse vient de remporter ses 4 derniers duels, dont 3 au cours des 3 derniers jours. Samedi, ils ont réalisé tout un exploit, comblant un déficit de 5 buts pour venir à bout des Senators de Binghamton 65 en prolongation. Le point tournant de la rencontre? Probablement ce combat entre les gardiens Robin Lehner et Riku Helenius. Venu en relève, Nathan Lawson a accordé 6 buts sur 20 lancers.
« J’ai disputé beaucoup de matchs en carrière, mais ce fut probablement le plus fou, a indiqué sur Twitter le défenseur du Crunch Jean-Philippe Côté.
Si le défenseur Justin Schultz s’est mis en marche au cours du weekend, avec 4 points, dont 3 buts, ce n’a pas été le cas pour Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins. Eberle a un but à sa fiche, alors que RNH a obtenu 2 passes depuis le début de la campagne.
- Le gardien des Sound Tigers de Bridgeport Kevin Poulin a remporté ses 3 premiers matchs de la saison.
- Samedi, 2 attaquants ont réalisé un tour du chapeau, dont le Québécois Jordan Caron des Bruins de Providence.
Même si les Falcons de Springfield ont subi un 1er revers, Jonathan AudyMarchessault trône au sommet des pointeurs de l’équipe avec 6 points en 4 matchs.
Vous connaissez Chris Conner? L’attaquant a inscrit 4 buts et 2 passes au cours de ses deux derniers matchs avec les Pirates de Portland. Conner a participé à 147 matchs en carrière dans la LHN, dont 60 en 201011 avec Sidney Crosby et les Penguins.
- Le 2e choix de l’Avalanche en 2010 Calvin Pickard a stoppé 94 des 97 lancers auxquels il a fait face depuis le début de saison et a déjà 2 jeux blancs à sa fiche.
- En terminant, le fils de Patrick Roy, Frédérick, a disputé ses deux premiers matchs avec les Americans de Rochester. Vendredi, il a évolué pendant 11 :31, étant employé sur le 4e trio en plus de certains désavantages numériques.
_Pour plus de nouvelles, consultez mon fil Twitter. N‘hésitez pas si vous avez des questions!_