Le Canada sans Marie-Philip Poulin contre les Américaines
Hockey mercredi, 25 août 2021. 18:57 mercredi, 25 août 2021. 20:10Marie-Philip Poulin ratera le rendez-vous contre les Américaines au Championnat du monde de hockey féminin.
La directrice générale de la formation canadienne Gina Kingsbury a fait savoir mercredi soir, dans une réponse brève sur zoom, que la capitaine aurait besoin de « quelques jours de congé ». Hockey Canada a plus tard confirmé que la joueuse étoile ne serait pas en uniforme contre les États-Unis. Le match sera diffusé dès 18 h jeudi sur RDS et RDS Direct.
À lire également
La Québécoise s’est blessée lors du match de mardi contre la Suisse alors qu’elle a bloqué un lancer tout près de son cou lors d'un désavantage numérique en troisième période. Elle a quitté la rencontre à ce moment et le Canada l’a emporté 5 à 0.
Les Canadiennes et les Américaines s’affronteront jeudi pour le premier rang du Groupe A alors qu’elles ont chacune gagné leurs trois premiers matchs de la compétition.
En trois matchs à ce Championnat du monde, Poulin a amassé un but et deux mentions d’aide.
Poulin a raté la majorité de l'édition 2019 du tournoi à Espoo, en Finlande, en raison d'une blessure à un genou.
La joueuse âgée de 30 ans et originaire de Beauceville est reconnue comme une athlète qui excelle sous la pression avec l'équipe canadienne.
Elle avait marqué les deux buts des siennes dans la victoire de 2-0 du Canada contre les États-Unis, en finale du tournoi olympique de 2010.
Poulin avait aussi enfilé l'aiguille à deux reprises en finale olympique aux Jeux de Sotchi, quatre ans plus tard, en inscrivant le but égalisateur en fin de match et le but de la victoire en prolongation contre les Américaines.