Dans le cadre du lancement officiel de la saison 2014-2015, la LHJQ tenait aujourd’hui au Centre Sportif Léonard-Grondin de Granby la première journée de son Challenge annuel avec la présentation de quatre matchs.

Dans le premier match, le Collège Français de Longueuil a triomphé 4-1 sur les Cobras de Terrebonne. Deven St-Hilaire, avec deux buts et une passe, a dirigé l’attaque du Collège Français. Alexis Guilbault (1-1-2) et Antoine Dufort-Plante sur un lancer de punition ont été les autres marqueurs alors que la seule réplique des Cobras est venue de Yamy Girard. Longueuil a dominé 49-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alex Fournier a enregistré sa première victoire pour Longueuil alors que pour Terrebonne, Nathan L’Ecuyer a subi un premier revers.

Dans le deuxième match, Marc-Anthony Therrien a marqué deux buts en plus de se faire complice de deux autres pour conduire le Titan de Princeville à une victoire de 8-6 sur les Rangers de Montréal-Est. Marc-Antoine Lessard (2-1-3), Vincent Brown (1-2-3), Jimmy Messier (2-0-2) et Raphaël Luneau (1-1-2) ont été les autres marqueurs pour le Titan. La réplique des Rangers est venue de Karl Léveillé (2-2-4), Gabriel Gagnon (2-2-4), Jason rouleau (1-01-2) et Charles-Olivier Black (1-0-1). Chaque formation a dirigé 32 tirs au but. Chez les gardiens de but, Pierre-Alexandre Vinette a enregistré sa première victoire pour Princeville alors que pour Montréal-Est, Samuel Larivière a subi sa première défaite.

Dans le troisième match, les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke ont marqué 6 buts au deuxième tiers en route vers une victoire de 10-3 sur les Braves de Valleyfield. Michaël Rhéaume a dirigé l’attaque des Cougars avec deux buts et trois passes. Cédric Montminy (1-3-4), Danny Sylvestre (2-1-3), Pierre-Anthony Martineau (1-2-3), Anthony Bonneau (1-1-2), Nicolas Samson (1-0-1), Curtis Gass (1-0-1) et Edouard Michaud (1-0-1) ont complété la liste des marqueurs des Cougars. Jonathan Joanette (1-1-2), William Blackburn et Gabriel Paquette-Desjardins ont été les seuls à répliquer pour les Braves. Sherbrooke a dominé 42-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alex Leclerc a enregistré sa première victoire pour Sherbrooke alors que pour Valleyfield, Charles-Olivier Lévesque et Miguel Vaillancourt se sont partagé le travail devant le filet des Braves, Lévesque étant crédité de sa première défaite.

Dans le quatrième match, l’Arctic de Saint-Léonard a marqué trois buts sans riposte en première période avant de triompher 6-4 face aux Inouk du Cégep de Granby. Hugo Chiasson (1-2-3), Adriano Leone (1-1-2), Vincent Parisé, Mathew Valente, Caleb Amousse et Charles Ouimet, ont dirigé l’attaque de l’Arctic alors que la réplique des Inouk est venue de Jean-Michel Busque (1-2-3), Hubert Lamarre (1-1-2) et Érik Longtin (1-1-2). Granby a dominé 33-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Briand-Brière a enregistré sa première victoire pour Saint-Léonard alors que pour Granby, Charles-Olivier Giguère-Lajoie et Simon Bergeron se sont partagé le travail devant le filet des Inouk, Bergeron étant crédité de sa première défaite.

PROCHAINS MATCHS DIMANCHE 31 AOÛT – CENTRE SPORTIF LÉONARD-GRONDIN DE GRANBY :

Saint-Hyacinthe c. Kahnawake (10 h 30); 
Vaudreuil-Dorion c. Sainte-Agathe (13 h 30);
Lachine c. Saint-Jérôme (16 h 30).