Le club-école du CH à Laval
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:59 lundi, 5 mars 2012. 15:15Il y a un peu moins d’un an, Mathias Brunet avait rapporté que les Bulldogs de Hamilton pourraient déménager à Laval au cours des prochaines saisons.
Tout semble maintenant prendre forme, puisqu’il a été confirmé que la ville de Laval se dotera d’un nouvel amphithéâtre. Dès 2013, le club-école du Canadien pourrait patiner sur la nouvelle glace à Laval, selon François Gagnon.
Le propriétaire des Bulldogs de Hamilton, Michael Andlauer, a fait point sur les rumeurs qui envoient l’actuel club-école du Canadien sur la Rive-Nord de Montréal, jeudi matin.
Andlauer a mentionné que les Bulldogs étaient à Hamilton pour rester.
Il ne serait donc pas surprenant de voir les Bulldogs demeurer à Hamilton et être affiliés à une nouvelle formation dans la LNH. Une grande rivalité est bien établie entre Hamilton et les Marlies de Toronto et le marché de la LAH est intéressant. À ce moment, le Canadien pourrait rapatrier son club école de la Ligue américaine à Laval.
Les Bulldogs, qui sont établis à Hamilton depuis 1996, ont été affiliés à plusieurs formations de la LNH. Outre le club-école du Canadien (2002), Hamilton a accueilli les Oilers, les Stars et le Lightning. Dans la LAH, il n’est pas rare que des affiliations avec les équipes de la LNH changent.
Par exemple, au cours des dernières saisons, les Phantoms de Philadelphie sont passés à Adirondack. Buffalo a retrouvé les Americans de Rochester, après quelques saisons à Portland. Ce sont maintenant les Coyotes qui sont affiliés à Portland.
À suivre…
Des intéressés?
L’an dernier, les Bulldogs ont attiré en moyenne 4407 spectateurs. C’est environ 500 spectateurs de moins que la moyenne de la ligue.
En comparaison, 9520 personnes ont assisté aux matchs des Bears de Hershey alors que seulement 2417 mordus ont supporté les Devils de Lowell.
En consultant le site de la Ligue américaine de hockey, j’ai constaté que le prix des billets à travers la LAH était quand même abordable. Voici quelques exemples qui pourraient vous intéresser.
À Hamilton, il en coûtait de 16$ à 26$ pour assister à un match des séries éliminatoires. L’an dernier, les billets de saison pour adultes se vendaient 599$ pour 40 matchs, soit une moyenne de 15,76$ le billet.
À Grand Rapids, la bière et hot-dogs à 1$ les vendredis entre 18h et 20h. Ou quatre billets pour une rencontre, entre 56$ et 72$. (*Prix U.S.)
À Hershey, de 16$ à 22$ par partie, avec des forfaits de 10–12-22 ou 40 matchs. Billets de saison, entre 640$ et 1040$.
À Albany, une ronde éliminatoire (minimum deux matchs) coûtait entre 48$ et 60$. Pendant la saison, un groupe de 15 personnes ou plus, 5$ par personne. Billets de saison, 540$.
Ce ne sont que des exemples qui présentent le portrait global de la situation dans la Ligue américaine de hockey.
Amateurs de hockey, des Bulldogs et de la LAH, vous pouvez me suivre sur Twitter et discuter avec moi!