MONTRÉAL - Malmené en Bourse depuis plus d'un an, le fabricant d'équipement de hockey Bauer, dont le plus important actionnaire est Power Corporation, a vu son action poursuivre sa dégringolade, lundi, en raison de son incapacité à déposer à temps ses états financiers annuels vérifiés.

En ne respectant pas l'échéance fixée au 15 août, Performance Sports Group (TSX:PSG), qui commercialise également la marque Easton, a indiqué qu'elle se retrouvait dans une situation de défaut de facilités de crédit à l'égard de ses créanciers.

L'annonce a été mal reçue par les investisseurs, puisqu'en mi-journée, à la Bourse de Toronto, l'action de l'équipementier abandonnait 54,67 pour cent, ou 2,46 $, pour se négocier à 2,04 $. Depuis un an, la valeur du titre de Performance Sports Group a plongé d'environ 90 pour cent.

Avant l'ouverture des marchés, la société avait précisé que le dépôt des documents concernés avait été retardé par une enquête interne menée par son comité d'audit.

Performance Sports Group a précisé avoir retenu les services d'experts indépendants et que des discussions étaient en cours avec ses créanciers, sans toutefois s'avancer sur les résultats de la démarche.

La société n'a pas fourni plus de détails entourant l'enquête et n'a pas évoqué le moment du dépôt des documents concernés.