Les Bulldogs en contrôle
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:30 jeudi, 28 avr. 2011. 03:14Oui, le Canadien mène 2–0 dans la série qui l‘oppose aux Bruins. Les amateurs peuvent doublement se réjouir, puisque les Bulldogs de Hamilton ont aussi reporté leurs deux premiers matchs des séries contre les Barons d’Oklahoma City.
Si le match initial a été dominé par le club-école du CH, qui l’a emporté 5-2, le second a été arraché difficilement aux mains des Barons. Grâce à Drew MacIntyre, qui a réalisé 38 arrêts, les Bulldogs ont gagné 2–1 pour se donner une avance de 2–0 dans leur série.
« On a vraiment dicté l’allure du premier match en marquant trois buts en première période, a analysé le défenseur Frédéric St-Denis en entrevue au RDS.ca. Samedi, on a joué un peu plus sur les talons et on peut dire que MacIntyre a sauvé le match. »
Jusqu’à maintenant, MacIntyre, St-Denis et le groupe de défenseurs ont réduit au silence la puissance attaque des Barons, qui alignent Alexandre Giroux (78 points) Brad Moran (72 points), Colin McDonald (42 buts) et plusieurs joueurs qui ont été cédés par les Oilers à la fin de la saison.
« On sait que c’est une grosse équipe, poursuit St-Denis, qui a été élu le meilleur défenseur des Bulldogs pour la saison 2010-11. Mais on se concentre sur notre équipe depuis le début de la série et c’est ce qui nous aide à connaître du succès. On sait qu’on a une bonne équipe et on n’a aucun complexe contre eux. »
Tout comme les défenseurs du Canadien, réputés comme étant des spécialistes pour bloquer des lancers, ceux des Bulldogs tentent de copier cet aspect du jeu afin d’améliorer leurs chances de gagner.
« Oui, on s’applique à bloquer des lancers et à se sacrifier pour l’équipe, avoue St-Denis. Cependant, je dirais que la force de notre brigade défensive est la relance de l’attaque. Avec des joueurs comme Brandon Nash, Mathieu Carle, Kyle Klubertanz, Alex Henry, les attaquants adorent recevoir une bonne première passe afin de contre-attaquer. »
Les trois prochains matchs seront présentés sur la patinoire des Barons, soit mardi, mercredi et vendredi prochain. Si nécessaire, les 6e et 7e parties seront disputés à Hamilton.
« Il va falloir être prêts parce qu’ils lutteront pour leur survie, tranche le défenseur québécois. On ne veut pas revenir à la maison dans cette série. »
_*Les Bulldogs élimineront-ils les Barons sur leur patinoire?*_
Les Bulldogs croient aux chances du CH
Je serais menteur si je disais que le Tricolore remporterait les deux premiers matchs à Boston. Évidemment, la série est loin d‘être terminée, sauf qu‘il faut admettre que le Canadien nous surprend.
Même s‘ils sont impliqués dans les séries de la Coupe Calder, les joueurs des Bulldogs portent une attention particulière à ce qui se passe à Montréal.
« Je suis un peu surpris des deux victoires à Boston, mais, d‘un autre côté, je crois aux chances du CH de battre les Bruins, mentionne St-Denis. On a vu les matchs contre les Capitals et les Penguins l‘an passé et ça peut se produire à nouveau. »
Ma participation au Défi des têtes rasées
Le 12 juin prochain, je me ferai raser la tête lors du défi des têtes rasées et d‘ici là, j‘amasse des dons pour la cause.
C’est un grand honneur pour moi d’appuyer Léa Sicard, 7 ans.
Si vous voulez m’aider, mais surtout Léa et les enfants malades, je vous invite à cliquer sur le lien ici.
Amateurs de hockey, vous pouvez me suivre sur Twitter