Il y a quelques semaines, les Bulldogs trônaient au sommet de la division Nord-Est de la Ligue américaine de hockey. Depuis, les hommes de Randy Cunneyworth ont perdu six de leurs sept derniers matchs et subi quatre défaites consécutives.

Les Bulldogs affronteront les Griffins de Grand Rapids, mercredi, les Marlies vendredi ainsi que le Rampage de San Antonio samedi.

Malgré tout, le gardien Curtis Sanford est toujours au deuxième rang pour la moyenne de buts alloués (1,85) et pour le pourcentage d’arrêts (,934). Braden Holtby, qui a participé à huit matchs avec les Capitals de Washington cette saison, domine les deux colonnes.

Sanford a enregistré cinq jeux blancs depuis le début de la campagne, à égalité avec Brad Thiessen des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, Jake Allen des Rivermen de Peoria, Leland Irving du Heat d’Abbotsford et Braden Holtby des Bears de Hershey. Hamilton est l’équipe qui a accordé le moins de buts dans la AHL cette année avec 127 (à égalité avec les Penguins).

« Il trouve toujours le moyen de stopper la rondelle, soit avec son bâton ou la mitaine, m’avait indiqué Mathieu Carle il y a quelques semaines. C’est un leader, un très bon vétéran. On joue bien devant lui, mais il fait les arrêts importants dans les moments clés. Si un gardien se blessait à Montréal, les amateurs ne devraient pas s’inquiéter parce qu’il peut faire le travail. »

Lors d’une conversation avec lui, le défenseur des Bulldogs vantait les mérites d’Alexander Avstin.

Aaron Palushaj fait bien par les temps qui courent. L’attaquant acquis en retour de Matt D’Agostini a récolté neuf points à ses 11 derniers matchs et a maintenant 31 points en 43 matchs.

Pendant ce temps, D‘Agostini a inscrit 12 buts et 15 passes en 54 matchs avec les Blues…

_*Un peu moins d‘un an après l‘échange D‘Agostini-Palushaj, croyez-vous que le CH a réalisé une bonne transaction?*_

Ailleurs dans la AHL

Jérôme Samson a reçu l’appel tant attendu. L’attaquant québécois a été rappelé par les Hurricanes de la Caroline, dimanche.

Le Moose du Manitoba a retiré le numéro 12 de l’ancien joueur du Canadien Mike Keane au cours de la fin de semaine.

Alexandre Bolduc, qui a disputé 19 matchs avec les Cancuks cette saison, est rétabli de sa blessure à l’épaule et a inscrit son premier but dans l’uniforme du Moose samedi.

_*N'oubliez pas de participer au concours pour gagner des billets pour aller voir les Bulldogs de Hamilton au Centre Bell

_À lire aussi sur RDS.ca: et sur mon blogue_

Le conte de fées de K. Poulin se poursuit | Blogue

Mathieu Carle prend tous les moyens

Jérôme Samson attend son tour | Blogue