Les Bulldogs veulent en finir au plus vite
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:21 mardi, 11 mai 2010. 02:42Photo : hamiltonbulldogs.com
Les Bulldogs de Hamilton pourraient éliminer dès ce soir le Heat d’Abbotsford en finale de la division Nord de la Conférence de l’Ouest dans la Ligue américaine.
À égalité 2-2, les Bulldogs ont remporté une importante victoire à l’étranger samedi lors du match numéro 5.
Si le club-école du Canadien s’incline ce soir à domicile, il disputera le 7e match dès mardi.
Si les Bulldogs gagnent, ils se mesureront au gagnant de la série entre les Wolves de Chicago et les Stars du Texas au tour suivant.
Ayant obtenu les 10 premiers départs depuis le début des séries, Cédrick Desjardins a dû céder sa place à Curtis Sanford lors de la 5e rencontre. Sanford a enregistré le gain à son premier départ au cours de la danse du printemps.
« Je crois qu'il méritait la chance de jouer dans les séries et ça faisait un bon moment qu'il était prêt, a affirmé l'entraîneur Guy Boucher au Hamilton Spectator Je ne voulais pas l‘envoyer dans la mêlée après une victoire de Desjardins, ni lors d‘un 6e ou un 7e match. »
Preuve que Boucher a confiance en ses deux gardiens.
« Le “timing” était parfait lors du dernier match. Sanford est un excellent gardien qui a goûté à la LNH. »
Le vétéran gardien avait subi une blessure à la cheville tard en saison régulière.
On ne sait toujours pas qui de Desjardins ou Sanford obtiendra le départ pour la 6e rencontre.
Desjardins présente une fiche de 6 victoires et 4 défaites depuis le début des éliminatoires, avec une moyenne de buts alloués de 2,62 et un pourcentage d’arrêts de ,902.
Avant le début de cette série, le gardien s’attendait à une série difficile.
« Le Heat est une équipe qui écope beaucoup de pénalités et qui joue de façon robuste. Ils frappent dur. Le Moose du Manitoba nous a donné une bonne opposition en première ronde, alors on sait qu’on est capable de bien répondre, » disait-il.
« Le Heat lance de partout, un peu comme Washington le faisait contre le Canadien, alors il faut être capable de fournir le petit effort supplémentaire pour tenter de limiter les chances de marquer de l’adversaire. »
Voici le texte écrit à la suite de l’entrevue que j’avais réalisée avec Desjardins la semaine dernière.
Le Heat a remporté les matchs no 6 et 7 en première ronde des séries. Toujours blessés, Yannick Weber et Max Pacioretty ne seront pas en uniforme.