Les débuts de Taylor Hall
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:55 mercredi, 31 oct. 2012. 17:03Favoris pour terminer au 1er rang du classement général de la Ligue américaine, les Barons d’Oklahoma City ne connaissent pas le début de saison espéré.
Le club-école des Oilers a conservé une fiche de 4–3 depuis le début du calendrier régulier, même s’il compte sur la présence de Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopkins et Justin Schultz dans l’alignement. Inactif depuis le 19 mars, l’attaquant vedette Taylor Hall viendra prêter main forte à ses jeunes coéquipiers à compter de vendredi.
Hall, qui a reçu le feu vert des médecins, débutera d’ailleurs la rencontre en compagnie de Eberle et RNH au sein du 1er trio des Barons contre les Aeros de Houston. Hall a inscrit 27 buts en 61 matchs à Edmonton l’an dernier.
Un autre beau défi
En l’emportant 2–1 dimanche contre le Heat, les Bulldogs ont mis fin à une séquence de trois défaites.
La tâche ne sera pas mince cette semaine, puisque les hommes de Sylvain Lefebvre affronteront les Americans de Rochester à deux reprises. Rochester a remporté le 1re duel entre les deux équipes 3–1 dans un match disputé à Buffalo la semaine dernière. Le club-école des Sabres, mené par Marcus Foligno (5–5), Cody Hodgson (1–9) et T.J. Brennan (4–6) n’a pas perdu à ses 5 derniers matchs en temps règlementaire.
Aaron Palushaj (3–1), Blake Geoffrion (2–2) et Patrick Holland (1–3) partagent la tête des pointeurs de l’équipe.
Plusieurs joueurs québécois s’illustrent dans la LAH
Plusieurs bons joueurs québécois évoluent dans le circuit. Je vous invite à leur soumettre des questions au cours de la saison. Je publierai prochainement la liste de tous les joueurs d’ici qui portent les couleurs d’une équipe de la Ligue américaine.
En attendant, voici un survol de la dernière semaine.
- L’attaquant et capitaine des Pirates de Portland Alexandre Bolduc a obtenu 8 points, dont 5 buts, en 4 matchs la semaine dernière. Il est présentement au 2e rang des pointeurs de la ligue derrière le défenseur des Oilers Justin Schultz.
Les Checkers de Charlotte présentent la 2e meilleure attaque de la ligue, un but derrière celle des Americans. Le défenseur MarcAndré Gragnani a amassé 4 passes vendredi dans un gain des siens 6–4 aux dépens des Griffins de Grand Rapids.
La formation affiliée aux Hurricanes de la Caroline a une fiche de 6–1-1 et domine avec 13 points. Les Checkers ont disputé leur 8 premiers matchs à l‘étranger!
300 matchs pour Francis Paré
- Sans tambour ni trompette, l’attaquant Francis Paré a disputé son 300e match dans la LAH vendredi.
« J’en retire beaucoup de fierté, d’autant plus que j’ai participé à tous ces matchs avec la même formation, m’a indiqué l’ancien des Cataractes et des Saguenéens. Grand Rapids, c’est ma ville d’adoption. »
Paré a inscrit 83 buts au cours de sa carrière jusqu’à présent.
Battus par les Checkers vendredi, les Griffins ont aussi été défaits à domicile contre les Ice Hogs de Rockford samedi, mais l’ont emporté dimanche à Chicago.
« L’indiscipline nous a couté les 2 rencontres, » a résumé Paré. Les Griffins ont laissé filer des avances de 4–1 vendredi et de 3–1 samedi, avant de s’incliner. « Heureusement, Tomas Tatar (2e choix des Red Wings en 2009) a sauvé notre fin de semaine en inscrivant le but de la victoire en prolongation dimanche. »
Kevin Poulin ne s'inquiète pas
Après un début de saison parfait, les Sound Tigers de Bridgeport n’ont récolté que 2 points sur une possibilité de 6 au cours du dernier week-end. Le gardien Kevin Poulin a rebondi samedi face aux puissants Falcons de Springfield, après avoir accordé 5 buts aux Sharks de Worcester vendredi.
« Nous avons connu une fin de semaine décevante, mais nous avons connu de bons moments contre les Falcons, a indiqué Poulin, qui a effectué 32 arrêts lors de ce match qui s’est soldé en prolongation.
« C’est dans la défaite qu’on voit les points à améliorer, poursuit Poulin. Ces derniers matchs nous serviront de lignes directrices afin d’améliorer notre jeu. »
Un retour pour Jimmy Bonneau
C’est contre les Sound Tigers que l’ancien des Bulldogs Jimmy Bonneau a effectué un retour au jeu, lui qui venait de purger 8 matchs de suspension (les 4 derniers au début de la saison).
« Ça fait du bien de retrouver mes coéquipiers, a affirmé Bonneau, qui a jeté les gants en 1ère période face à Brett Gallant. Je suis très satisfait de la façon dont s’est déroulé mon 1er match. »
Outre Bonneau, les Sharks alignent les Québécois Yanni Gourde et Danny Groulx. Ce dernier a inscrit 3 points contre Bridgeport dimanche. « Son meilleur match de la saison, » selon Bonneau.
Deux rares défaites pour les champions
Les champions en titre, le Crunch de Syracuse, ont aussi connu des difficultés, s’inclinant lors des deux dernières rencontres. Une situation inhabituelle pour eux, qui n’avaient pas perdu un temps règlementaire cette saison.
« Ce fut une fin de semaine décevante pour nous, m’a avoué le défenseur Jean-Philippe Côté. À Syracuse, on doit s’ajuster à une plus petite glace, mais surtout, demeurer discipliner en fin de rencontre. On ne peut se permettre de disputer seulement 40 minutes. »
_Pour plus de nouvelles, consultez mon fil Twitter. N‘hésitez pas si vous avez des questions!_