Campagna s'occupe d'Halifax
LHJMQ vendredi, 20 déc. 2013. 21:40 dimanche, 15 déc. 2024. 03:35Menés par le tour du chapeau de JC Campagna, les Wildcats de Moncton sont venus à bout des Mooseheads d’Halifax par la marque de 5 à 4.
Privés de Jonathan Drouin et Zachary Fucale qui se sont envolés pour la Suède avec ÉCJ, les Mooseheads n’ont pas été en mesure de stopper le duo de Campagna et Ryan Penny qui termine la rencontre avec un total de six points. Conor Garland a également inscrit son nom au pointage à deux reprises avec un but et une passe.
Alex Dubeau a été très solide devant la cage des Cats, repoussant 38 des 42 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis Kevin Darveau a connu une sortie difficile avec cinq buts alloués sur seulement 26 lancers.
Brent Andrews et MacKenzie Weegar ont été les meilleurs pointeurs dans la défaite pour les Mooseheads avec deux points chacun.
Les Voltigeurs gagnent aisément
Jérome Verrier a inscrit un but et en a préparé deux autres et les Voltigeurs de Drummondville se sont débarrassés des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 5-1, vendredi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Charles-David Beaudoin a réussi un doublé pour les Voltigeurs (23-11-2), qui ont signé une quatrième victoire d'affilée. Olivier Caouette et Frédérick Gaudreau ont aussi touché la cible.
Joe Fleschler a effectué 17 arrêts devant le filet des Voltigeurs. Domenic Graham a accordé cinq buts sur 37 tirs du côté des Sags.
PC
Les Sea Dogs persistent et signent
Les Sea Dogs de Saint John ont touché la cible deux fois sur le jeu de puissance au deuxième vingt pour filer vers un gain de 3-2 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton, au Centre 200.
Jurij Repe a ouvert le pointage grâce à son troisième de la saison, en début de second tiers. Oliver Cooper a doublé l’avance des visiteurs, une douzaine de minutes plus tard, grâce à son 12e filet.
William Carrier a bien tenté d’orchestrer une remontée en réduisant l’écart de moitié, mais Samuel Dove-McFalls a immédiatement redonné aux Sea Dogs leur priorité de deux buts.
Kyle Farell a compté son 17e en avantage numérique pour raviver l’espoir des Eagles, mais le gardien victorieux, Sébastien Auger, a fermé la porte. Il a effectué 29 arrêts.
Chase Marchand a pour sa part bloqué 20 des 23 tirs des Sea Dogs.
Trainor soulève l’Océanic en fusillade
Peter Trainor a été le seul tireur à faire bouger les cordages lors des tirs de barrage, en plus de compter le but égalisateur en toute fin de deuxième tiers, et l’Océanic de Rimouski l’a emporté 3-2 sur le Titan d’Acadie-Bathurst.
Le Titan s’est offert une avance de deux filets à mi-chemin dans la partie grâce à Adam Stevens et Aaron Kerr, mais l’Océanic a riposté avec un doublé en seulement 2:30 avant la fin du deuxième engagement.
Les gardiens Zachary Fortin et Mason McDonald ont tenu le fort au dernier tiers et en prolongation, de sorte qu’on a eu recours à la fusillade.
La formation rimouskoise n’a pas perdu à ses cinq dernières sorties (4-0-0-1).
Un seul tir suffit au Drakkar
Gabryel Paquin-Boudreau a inscrit son deuxième filet de l’affrontement avec seulement sept secondes à écouler à la période de prolongation pour procurer une victoire de 4-3 au Drakkar de Baie-Comeau sur les Tigres de Victoriaville.
Le but gagnant a été inscrit sur le tir des visiteurs en période de surtemps.
Le Drakkar menait 3-1 en début de deuxième tiers grâce aux buts de Dominic Poulin, Julien Lepage et Paquin-Boudreau, mais les Tigres se sont montrés coriaces.
Angelo Miceli a inscrit son 20e de la présente campagne en milieu de deuxième, puis a provoqué l’égalité à 13:23 du dernier tiers.
Victoriaville a obtenu cinq lancers au filet en temps supplémentaire, mais Philippe Cadorette s’est dressé devant chacun d’eux.
Baie-Comeau récoltait ainsi un quatrième gain d’affilée et demeure à trois points de l’Armada de Blainville-Boisbriand et du premier rang du circuit Courteau.
Les Cats se paient les Remparts
Le but de la recrue Anthony Beauvilier a fait la différence en tirs de barrage, et les Cataractes de Shawinigan ont arraché une victoire de 4-3 aux Remparts de Québec, au Colisée Pepsi.
Les visiteurs ont été combatifs, ayant réussi à combler un écart d'un but à trois reprises pour envoyer le match en prolongation.
Brandon Shea a ouvert la marque en avantage numérique en fin de premier tiers. La réplique est venue de James Phelan en tout début de deuxième, mais Anthony Duclair a immédiatement redonné les devants aux Remparts.
Alexis D'Aoust a profité de l'avantage d'un homme pour faire 2-2, puis Olivier Archambault a marqué son sixième en début de troisième tiers.
Nicholas Welsh a été le troisième buteur des Cataractes.
Victorieux à cinq de ses 10 derniers matchs, Shawinigan partage désormais le dernier rang du classement avec Saint John, avec une récolte de 19 points.
Même décimé, l'Armada triomphe
Malgré l'absence de plusieurs de ses éléments-clés, l'Armada de Blainville-Boisbriand n'a pas fait de quartier aux Islanders de Charlottetown, marquant quatre fois en troisième période pour s'imposer au compte de 6-2.
Matej Beran et Alexandre Goulet ont tous deux déjoué Étienne Marcoux en période médiane pour donner les devants aux Isles, mais les locaux ont graduellement repris le contrôle du duel.
Marcus Hinds, Tyler Brown, Guillaume Bergeron, Joël Caron et Danick Martel, ce dernier dans un filet désert, ont tour à tour trompé la vigilance d'Antoine Bibeau, qui a cédé son poste à Éric Brassard en troisième.
David Bédard a aussi compté pour l'Armada, qui présente un dossier de deux victoires et deux revers en fusillade à ses quatre derniers matchs.
Fournier fait gagner les Huskies
Le défenseur Dillon Fournier a marqué son deuxième but du match à 2:42 de la période de prolongation, et les Huskies de Rouyn-Norando ont disposé des Olympiques de Gatineau 5-4.
Émile Poirier a brisé la glace en début de rencontre. Elie Béburbé a ajouté à l'avance des Olympiques, avant que les Huskies risposent avec quatre filets, ceux de Fournier, Julien Avon, Francois Perron et Liam O'Brien, portant le compte 4-2.
N'abandonnant pas, les visiteurs sont revenus avec deux filets, inscrits par Mickaël Beauregard et Vincent Dunn à la mi-rencontre.
L'égalité de 4-4 a persisté durant les 29 dernières minutes de temps réglementaire.
Le club de l'Outaouais n'a pas savouré la victoire à ses quatre dernières parties (0-3-1-0).