RDS.ca samedi, 7 avr. 2012. 18:02

Les Cataractes de Shawinigan n'avaient pas digéré leur défaite de la veille et ils ont décidé de se venger auprès des Saguenéens de Chicoutimi qu'ils ont vaincus au compte de 7 à 2. La série est maintenant égale 1-1.

Loïk Poudrier a mené l'attaque des Cats avec un but et trois mentions d'aide. Brandon Gormley a quant à lui terminé sa journée de travail avec deux buts et une passe. Morgan Ellis, Mitchell Maynard, Jonathan Narbonne et Vincent Arsenau ont également fait bouger les cordages.

Yoan Pinette et Guillaume Asselin ont assuré la réplique du côté de Chicoutimi. La victoire est allée au dossier d'Alex Dubeau qui était l'homme de confiance d'Éric Veilleux pour le deuxième match de cette série. Il a repoussé 22 des 24 rondelles dirigées vers lui.

Pas moins de 36 infractions ont été décernées lors de cette rencontre.

Les Sea Dogs s'amusent une autre fois

Les Sea Dogs de Saint John ont poursuivi leur travail de démolition en se moquant du Drakkar de Baie-Comeau par le pointage de 10 à 2.

Avec ce triomphe, les champions de la coupe Memorial dominent la série 2-0.

Après avoir pris une avance de 2-0 en première période, les hommes de Gerard Gallant ont enchaîné avec cinq buts durant le tiers médian.

Le défenseur Charles-Olivier Roussel a récolté un but et trois aides en plus d'être nommé la première étoile de la soirée.

Zack Phillips (deux buts, trois aides) et Charlie Coyle (quatre passes) ont continué d'amasser des points à un rythme effréné.

Tomas Jurco (deux fois), Kevin Gagné, Jonathan Huberdeau, Stanislav Galiev (deux fois) et Danick Gauthier ont aussi trouvé le fond du filet pour Saint John.

Philippe Cadorette et Jimmy Appleby ont accordé les 10 buts sur un total de 33 lancers.

Mathieu Corbeil a connu plus de succès avec 24 arrêts sur 26 lancers.

La série se poursuivra mardi à Baie-Comeau où les trois prochains matchs - si nécessaires - seront disputés.

Depuis le début des séries, les Sea Dogs ont inscrit un impressionnant total de 53 buts en six parties.

L'Armada contre-attaque

Après avoir échappé le premier duel de sa série face à l'Océanic de Rimouski vendredi soir, l'Armada de Blainville-Boisbriand s'est relevée en blanchissant 2 à 0 la formation du Bas-Saint-Laurent pour niveler les chances dans ce duel quart de finale.

Invitée à déployer son attaque massive à 11 reprises au cours de cette rencontre devant des partisans, la troupe de Jean-François Houle a capitalisé à deux reprises par l'entremise de Jess Tanguy et Raphaël Pouliot.

Une fois de plus très solide devant son filet, le gardien Étienne Marcoux a repoussé les 29 tirs dirigés vers lui pour signer son premier blanchissage des présentes séries.

La série se transporte maintenant à Rimouski, où les deux équipes ont rendez-vous mardi soir.

Malouin couronne la remontée des Remparts

Forts d'un but de Jérémie Malouin en première période de prolongation, les Remparts de Québec l'ont emporté 4 à 3 pour se doter d'une avance de 2-0 dans leur série quart de finale face aux Mooseheads de Halifax.

La bande de Patrick Roy l'a toutefois échappé belle face à la formation de la Nouvelle-Écosse. Avec 20 secondes à faire à la troisième période, l'attaquant des Remparts Logan Shaw a nivelé la marque en supériorité numérique pour ainsi provoquer la tenue de la prolongation.

Nathan MacKinnon se retrouvait au cachot pour avoir lancé la rondelle dans les gradins.

Menés par le brio de MacKinnon, qui a amassé deux buts et une mention d'aide dans la rencontre, les Mooseheads s'étaient offert une mince avance d'un but avec un peu plus de cinq minutes à faire au dernier tiers. Matthew Boudreau a inscrit l'autre but de son équipe.

Du côté des Remparts, Mikhail Grigorenko et Gabriel Desjardins ont également compté. Repoussant 16 des 19 lancers des Mooseheads, le gardien Louis Domingue a signé la victoire.

À l'autre bout de la patinoire, le jeune Zachary Fucale a cédé en quatre occasions sur 36 tirs.

Le troisième duel de la série sera disputé mardi, à Halifax.