Malgré son indiscipline, le Canada domine la Tchéquie 6 à 0 au Mondial M18
VANTAA, Finlande - Malcolm Spence a réussi un doublé et ajouté une aide, propulsant le Canada vers un gain de 6 à 0 sur la Tchéquie dans un match de la ronde préliminaire du Mondial de hockey des moins de 18 ans, vendredi.
Tij Iginla a également inscrit deux buts dans la victoire canadienne, tandis que Carter George a réussi un jeu blanc de 26 arrêts.
Le jeune phénomène de 16 ans Gavin McKenna a récolté un but et deux aides, alors qu'Équipe Canada voyait son bilan passer à 2-0.
Le capitaine Porter Martone a préparé trois filets pour ses coéquipiers.
Le gardien partant des Tchèques, Jakub Milota, a condédé quatre buts sur neuf lancers avant d'être remplacé par Bretislav Vystrcil, qui a effectué 22 arrêts sur 24 lancers en relève.
Cette rencontre a été marquée par l'indiscipline des deux nations, qui ont totalisé 103 minutes de pénalité. Un total de trois inconduites de partie ont été imposées.
Marek Danicek et Petr Sikora ont été explusés en première période pour la Tchéquie (1-1), tandis que le Canadien Carson Wetsch, auteur d'un but dans la rencontre, a été chassé au troisième vingt.
Au total, le Canada s'est débrouillé à court d'un homme pendant 16 minutes et 39 secondes, incluant deux pénalités pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire, lors de la deuxième période.
Jeudi, les Canadiens avaient évolué en infériorité numérique pendant plus de 12 minutes dans une victoire de 6 à 3 devant la Suède.
Les troupiers de Gardiner MacDougall reprendront le collier dimanche contre la Suisse, match qui sera présenté dès midi à RDS.