La Ligue canadienne de hockey en association avec le Club de hockey des Giants de Vancouver ont annoncé jeudi l’identité des 40 joueurs qui participeront au match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH 2016 à Vancouver en Colombie-Britannique, le jeudi 28 janvier 2016.

Les 40 joueurs de la LCH qui participent au match ont été choisis par les 30 clubs de la LNH et divisés en deux équipes par la Centrale de dépistage de la LNH. Le match de cette année est la 21e édition de cette vitrine des 40 meilleurs joueurs de la LCH admissible au repêchage de la LNH, en provenance de la Ligue de l’Ouest, de la Ligue de l’Ontario et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec devant des centaines de dépisteurs de la LNH présents.

Tyler Benson des Giants ainsi que Lucas Johansen, un porte-couleurs des Rockets de Kelowna originaire de Port Moody en Colombie-Britannique figurent parmi les 20 joueurs qui s’aligneront avec Julien Gauthier, membre de l’équipe nationale junior du Canada et des Foreurs de Val-d’Or ainsi que Alex DeBrincat des Otters d’Érié, meilleur marqueur de la Ligue de l’Ontario et médaillé de bronze du Championnat du monde junior avec les États-Unis.

L’Équipe Orr comptera sur le médaillé d’or du Mondial junior Olli Juolevi des Knights de London, son coéquipier de la Ligue de l’Ontario et médaillé de bronze du Mondial junior Matthew Tkachuk, l’invité au Camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada Pierre-Luc Dubois des Screaming Eagles du Cap-Breton ainsi qu’Alexander Nylander des Steelheads de Mississauga, qui a été le meilleur marqueur de la Suède au Mondial junior.

Pas moins de 25 des 60 clubs membres de la LCH sont représentés au sein de ces deux équipes. Les 40 joueurs comprennent 20 joueurs de la Ligue de l’Ontario, 12 de la Ligue de l’Ouest et huit de la LHJMQ. L’an dernier, 13 joueurs de la LCH qui ont participé au match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH à St Catharines en Ontario ont été réclamés en première ronde du repêchage de la LNH 2015. En 20 ans, 278 joueurs de la LCH qui ont participé à ce match ont été réclamés par des clubs de la LNH en première ronde du repêchage de la LNH, soit 47 % de tous les joueurs sélectionnés.

Depuis la création de ce match en 1996, le match compte 13 joueurs qui ont été réclamés au tout premier rang du Repêchage de LNH, notamment Connor McDavid, Aaron Ekblad, Nathan MacKinnon, Ryan Nugent-Hopkins, Taylor Hall, John Tavares, Steven Stamkos, Patrick Kane, Marc-André Fleury, Rick Nash, Vincent Lecavalier, Joe Thornton et Chris Phillips.

Équipe Cherry

Gardiens

Evan Fitzpatrick (Phoenix de Sherbrooke)
Zach Sawchenko (Warriors de Moose Jaw)

Défenseurs

Jakob Chychrun (Sting de Sarnia)
Kale Clague (Wheat Kings de Brandon)
Sean Day (Steelheads de Mississauga)
Samuel Girard (Cataractes de Shawinigan)
Lucas Johansen (Rockets de Kelowna)
Markus Niemelainen (Spirit de Saginaw)

Attaquants

Vitalii Abramov (Olympiques de Gatineau)
Tyler Benson (Giants de Vancouver)
Logan Brown (Spitfires de Windsor)
Alex DeBrincat (Otters d’Érié)
Dillon Dube (Rockets de Kelowna)
Julien Gauthier (Foreurs de Val-d’Or)
Tim Gettinger (Greyhounds de Sault Ste. Marie)
Noah Gregor (Warriors de Moose Jaw)
Max Jones (Knights de London)
Jordan Kyrou (Sting de Sarnia)
Michael McLeod (Steelheads de Mississauga)
Sam Steel (Pats de Regina)

Équipe Orr

Gardiens

Carter Hart (Silvertips d’Everett)
Dylan Wells (Petes de Peterborough)

Défenseurs

Jake Bean (Hitmen de Calgary)
Luke Green (Sea Dogs de Saint John)
Libor Hajek (Blades de Saskatoon)
Olli Juolevi (Knights de London)
Mikhail Sergachev (Spitfires de Windsor)
Logan Stanley (Spitfires de Windsor)

Attaquants

Nathan Bastian (Steelheads de Mississauga)
Will Bitten (Firebirds de Flint)
Pierre-Luc Dubois (Screaming Eagles du Cap-Breton)
Brett Howden (Warriors de Moose Jaw)
Boris Katchouk (Greyhounds de Sault Ste. Marie)
Jack Kopacka (Greyhounds de Sault Ste. Marie)
Pascal Laberge (Tigres de Victoriaville)
Alexander Nylander (Steelheads de Mississauga)
Taylor Raddysh (Otters d’Érié)
Otto Somppi (Mooseheads de Halifax)
Simon Stransky (Raiders de Prince Albert)
Matthew Tkachuk (Knights de London)